worm's eye-view photography of ceiling

Credits image : Joshua Sortino / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxSciences
0

Instagram IA-magine des fonds sans fond!

« Chassez le naturel, il revient au galop avec des tonnes de pixels! » C’est un peu l’esprit dans lequel Instagram, cette joyeuse plateforme où votre petit déjeuner côtoie le selfie de votre voisin se transforme, lance un joujou extraordinaire pour les résidents des États-Unis. Je parle, bien sûr, d’un outil éditeur de fond propulsé par l’IA à tendance génétrative, pour pimper vos Stories comme jamais.

Paraît-il que c’est Ahmad Al-Dahle, le chevalier du royaume de l’IA chez Meta, qui a lâché le troll dans la nature via Threads. L’utilisateur n’a qu’à cliquer sur l’icône de l’éditeur de fond et tada! Des suggestions toutes prêtes comme « Sur un tapis rouge », « Poursuivi par des dinosaures » ou « Entouré de chiots » jailliront tel un génie de sa lampe. Bien sûr, les créatifs pourront griffonner leurs propres souhaits pour un arrière-plan sur mesure.

Imaginez donc, vous postez votre Story avec ce décor fraîchement conjuré, et paf, les copains tombent sur le sticker « Essayez-le » torsadé autour de votre chef-d’œuvre. Ils n’ont qu’à tapoter pour se retrouver eux aussi aventuriers d’un jour dans des univers AI-maximisés.

Instagram muscle son jeu dans la cour des grands de l’IA.

Rappelons-nous, début de semaine, Snapchat jouait déjà des muscles IA en proposant à sa clique payante une nouveauté pour générer et envoyer des images IA. En août, c’était « Dreams », un niveau supérieur de selfie fantaisiste qui faisait son apparition. Et ne parlons même pas de ces fonds propulsés par prompt que les Snapchat+ users manient depuis un temps déjà.

Plus tôt dans le mois, nos amis chez Meta ont lâché le kraken – sous la forme de 28 personnages IA hyperactifs dans l’arène numérique de WhatsApp, Messenger et Instagram pour patronner toutes les apps avec le support de Bing et une mémoire d’éléphant. Ils ont également mis le paquet avec Imagine with Meta, une centrale à générer des images IA indépendante, gonflée à bloc par leur propre modèle Emu. Du lourd!

En clair, les stories Instagram se parent de mille et un pixels artificiels, permettant à nos envies les plus folles de prendre vie. Mais attention, gardez les pieds sur terre. N’oubliez pas qu’après une course folle avec des dinos en IA, il faudra toujours revenir à la dure réalité… et aux incontournables filtres à chat!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.