a close up of a bunch of glass cubes

Credits image : Ryan Plomp / Unsplash

Jeux vidéosRéseaux sociauxSociété
0

Breakr est-il l’avenir du marketing d’influence pour la musique?

Comment Breakr change-t-il le jeu de l’influence et de la monétisation pour les artistes et les marques? En juillet 2021, la plateforme Breakr, qui facilite la rencontre entre les influenceurs des réseaux sociaux, les musiciens et les marques, levait 4,2 millions de dollars. Forte de l’adhésion de plus de 30 000 influenceurs et ayant géré plus de 3,5 millions de dollars en transactions créatives, Breakr a récemment assuré un financement supplémentaire de 1,9 million de dollars, valorisant ainsi la société à 20 millions de dollars. Est-ce le signe d’un tournant décisif pour l’économie des créateurs?

L’extension, dirigée par Slow Ventures, servira principalement au recrutement et au développement de produits. Mais qu’est ce qui a attiré des investisseurs de renom tels que Marc Benioff, l’ancien PDG de TikTok Kevin Mayer, ou encore a16z/TxO à injecter un total de 8,7 millions de dollars dans Breakr? Cette question est d’autant plus pertinente que l’ampleur de la croissance d’utilisateurs de Breakr contraste avec la modestie relative de ces tours de financement. Les modèles d’affaires étant encore à un stade naissant dans le secteur, que nous dit cette dichotomie sur les perspectives économiques?

Goldman Sachs estime tout de même que le marché total adressable pour l’économie des créateurs pourrait valoir jusqu’à 480 milliards de dollars d’ici 2027. N’assistons-nous pas à l’émergence d’un secteur économique prometteur porté par des innovations comme celles proposées par Breakr?

Goldman Sachs évalue le marché potentiel de l’économie des créateurs à 480 milliards de dollars d’ici 2027, un indicateur significatif de sa croissance fulgurante.

Comment Breakr se positionne-t-il face à la concurrence et quels sont ses avantages uniques? Outre les noms de prestige tels que Def Jam et Samsung, ainsi que des musiciens tels que Meghan Thee Stallion et Nas, qui figurent parmi ceux faisant affaire avec Breakr, c’est l’approche programmatique de la plateforme qui est à souligner. En traitant la création de campagnes d’influence comme on aborderait la publicité en ligne, Breakr parvient-il à innover dans un domaine encombré?

« Breakr veut être l’équivalent de Google Ad Words, propulsé par les créateurs, » a déclaré Anthony Brown, cofondateur. En visant à simplifier et démocratiser le marketing d’influence, Breakr espère-t-il révolutionner la manière dont les artistes et marques interagissent avec les influenceurs pour créer un marketing pertinent et efficace?

Devenu un marché à trois côtés où créateurs, musiciens et marques peuvent s’engager de manière dynamique, Breakr poursuit-il son expansion au-delà de la musique vers d’autres domaines tels que le cinéma et la télévision? En fin de compte, quelle est l’ampleur de l’impact de Breakr sur l’économie des créateurs et comment cela redéfinit-il les règles du jeu pour les artistes et les marques dans l’avenir proche?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.