black iphone 5 displaying man in black jacket

Credits image : Tech Daily / Unsplash

Jeux vidéosOrdinateursRéseaux sociaux
0

Streaming Olympique: Quand les Titans du Sport S’affrontent sur la Toile

« Dans le streaming, tous les coups sont permis, surtout ceux de sifflet! » Alors que la guerre du streaming se poursuit, trois géants de la télé sportive américaine, ESPN, Fox et Warner Bros. Discovery, ont annoncé un coup d’éclat. Tenez-vous bien, ils vont lancer à l’automne 2024 un service de streaming sportif qui promet d’être le terrain de jeu numérique pour tous les férus de sport. On parle ici d’une plateforme regroupant l’élite des événements sportifs, incluant le nec plus ultra comme la NFL, la MLB, la NHL et la NBA. Mais ce n’est pas tout, parce que vous pourrez aussi y trouver vos chaînes linéaires préférées, à la carte, comme ESPN, ESPN2, et même ABC et FOX, ce qui est une aubaine pour tous ceux qui envisagent de plaquer leur abonnement au câble.

Certes, le nom de ce service prodigieux et les modalités tarifaires demeurent un mystère plus gardé que la recette du Coca-Cola, mais on promet de lever le voile plus tard cette année. Accessible via une application autonome, cette offre sera disponible à tous les téléspectateurs américains assoiffés de sports. Et pour les amateurs de combinaisons gagnantes, des forfaits de regroupement avec Disney+, Hulu et Max seront également proposés. C’est pas beau, ça?

Une alliance inédite pour un service de streaming où le sport sera roi… à condition de ne pas vouloir tout regarder au même endroit.

Les trois réseaux seront co-propriétaires à parts égales de ce projet d’envergure, géré par une équipe de direction indépendante. Mais ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué : ce service ne sera pas le Saint Graal pour les aficionados du sport qui veulent tout, tout de suite. En effet, certains droits de diffusion sont jalousement gardés par d’autres plateformes, telles qu’Amazon avec Thursday Night Football, Apple et sa Major League Soccer, NBC qui détient Sunday Night Football, sans oublier Paramount et ses droits NFL. Des choix cornéliens en perspective pour les fans!

Alors, que retenir de cette mêlée médiatique? Ce service de streaming s’annonce comme une réponse innovante aux nouvelles habitudes des consommateurs qui prônent la diversité et la flexibilité. Et cette initiative prend forme alors que la coupe du monde de la consommation de contenu en ligne est en jeu. C’est clair, le monde du sport et celui de la diffusion en streaming nous réservent encore bien des surprises et des matchs acharnés sur le terrain de la concurrence.

Certes, les géants du streaming mettent la barre haut, mais le jeu en vaut la chandelle. Avec un tel alignement de stars du réseau, ce service pourrait bien être à la hauteur des attentes. Alors, chers lecteurs, vous êtes prêts pour le coup d’envoi? À vos marque, prêt, streamez ! Et n’oubliez pas, dans ce jeu de passes numériques, la seule chose qui rebondit plus qu’un ballon, c’est votre souris sur le bouton « s’abonner »! 😉

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.