an aerial view of a mountain with a beach in the background

Credits image : Gustav Jonsson / Unsplash

CryptoIntelligence ArtificielleRéseaux sociauxSciences
0

Attentive.ai : Semailles Numériques pour Récoltes en Or

« Un ordinateur, c’est comme un air conditionné. Il devient inutile quand vous ouvrez les fenêtres » – pas chez Attentive.ai apparemment, où l’intelligence artificielle reste bien au frais pour renouveler le secteur du paysagisme et de la construction. Nous savons que les technophiles aiment se sentir au sommet de la chaîne alimentaire technologique, mais parfois, il faut aussi mettre les mains dans la terre. Ou plutôt, moins les y mettre grâce à Attentive.ai qui a levé 7 millions de dollars pour que ses robots fassent le sale boulot pour vous.

Cette ronde de financement, menée par Vertex Ventures Southeast Asia and India et suivant les investissements déjà effectués, va permettre à la société de déployer ses ailes algorithmiques tout droit vers le ciel entrepreneurial. Eh oui, même dans les industries traditionnelles comme le paysagisme, l’IA trouve son terreau! On n’arrête pas le progrès, on l’engrais-se.

Le travail manuel de mesure et d’estimation – traditionnellement aussi fun qu’un après-midi avec votre belle-mère – peut désormais être automatisé grâce à la magie de la vision par ordinateur. Finies les heures gaspillées et les offres mal calibrées qui font plus de mal que de bien. Entrons dans l’ère du chiffrage smart et rapide avec des entreprises qui adoptent la tech d’Attentive.ai comme on adopterait un mignon petit chatbot!

En somme, Attentive.ai use de l’AI pour désherbager les contraintes du paysagisme et faire éclore l’efficience!

Cette start-up de Delaware, qui garde un pied dans le sol indien, propose une plateforme gérant toute l’entreprise de A à Z. Elle enfonce le clou (ou devrais-je dire la pelle) de la modernité avec Automeasure, sa fonctionnalité étoile, capable d’estimer le périmètre d’un chantier par IA plus vite qu’un lapin ne creuse son terrier. Et pour ceux qui préfèrent la vieille école, vous pouvez même télécharger des plans en PDF pour que le logiciel fasse ses calculs. C’est comme si on avait greffé un cerveau d’Einstein sur votre vieille truelle rouillée.

Si vous en doutiez, Attentive.ai ne chôme pas. Elle élargit son catalogue avec Accelerate, un cloud managérial à faire rougir vos tableurs Excel. Des ventes aux plannings de production, tout y passe, signant l’arrêt de mort des feuilles de temps fantômes et des prévisions à la vitesse d’un escargot sous tranquillisant. Ça n’est pas de la magie, c’est de l’IT!

Le co-fondateur Shiva Dhawan et son équipe de jardiniers virtuels ne s’en tiennent pas aux pelouses et veulent faire pousser leurs affaires dans le monde du béton avec Beam AI. Cet outil prodigieux est une espèce de couteau suisse pour les devis de construction qui trace, calcule et estime avec une précision millimétrée qui ferait rougir de honte le meilleur des compas.

Ces GAFA du gazon (Google, Amazon, Facebook, et Attentive.ai?) sont loin d’être seuls dans la prairie technologique, mais avec leur ADN d’IA et d’expertise en vision par ordinateur, ils prétendent désherber la concurrence. Et cette ambition ne manque pas de racines puisque l’entreprise vise à élargir son équipe pour répandre ses graines de sagesse dans le secteur à la valeur de – accrochez-vous à votre pot de fleur – plus de 3 trillions de dollars.

Mais, comme on le sait, dans le jardin de la technologie, il ne suffit pas de semer pour récolter. L’herbe n’est pas forcément plus verte chez la concurrence, mais chez Attentive.ai, ils mettent tout en œuvre pour que leur gazon soit le plus intelligent de la pelouse numérique. Allez, ne soyons pas radins en compliments: « Chapeau les bots! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.