silhouette photography of person

Credits image : Greg Rakozy / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

Lunar Rendez-Vous: Entre Glaçons et Ambitions

« Qui n’a jamais rêvé de décrocher la Lune? Chez Intuitive Machines, ils prennent cette question très au sérieux! »

Intuitive Machines envisage sa seconde odyssée lunaire avant la fin de cette année. Après un premier atterrissage plus ‘chaud’ que prévu, qui a vu leur appareil se prendre pour une étoile filante un peu trop enthousiaste, les ajustements nécessaires à leur engin lunaire se sont révélés mineurs, ont clarifié les dirigeants durant une réunion financière jeudi.

Leur première mission avait fait des vagues dans le milieu spatial en réussissant un exploit inédit pour une entreprise privée, prouvant au passage la solidité de leur technologie, malgré une arrivée pour le moins… inclinée. Le même modèle de vaisseau, sobrement baptisé Nova-C, compte donc remettre le couvert pour une nouvelle danse avec notre satellite naturel.

« Le second round promet de déterrer des secrets bien gardés au Pôle Sud lunaire, avec à la clef, peut-être, le Graal spatial: de l’eau sous forme de glace. »

Mais pas d’inquiétudes à avoir selon Steve Altemus, le PDG, les petits tracas techniques du premier vol ne sont plus qu’un lointain souvenir. Avec seulement « une poignée d’ajustements » à réaliser, tout semble sous contrôle.

Cette fois, les ingénieurs ont bien pris note d’activer les interrupteurs nécessaires, espérant éviter une nouvelle session de pilotage en mode ‘improvisé’. C’est notamment le système de télémesure laser qui bénéficiera de cette attention toute particulière, prouvant si besoin était que chez Intuitive Machines, on apprend vite de ses… éclats antérieurs.

Le suspense demeure toutefois entier concernant le lieu d’atterrissage, près du cratère Shackleton. La NASA, dans un suspense digne des meilleures séries du moment, garde encore le mystère sur la localisation exacte, laissant présager de palpitantes révélations.

En terme financier, les astres semblent également s’aligner pour Intuitive Machines qui, après un quatrième trimestre 2023 sous le signe de l’abondance, peut compter sur un trésor de guerre revitalisé. Grâce à de généreux investissements, la société regarde vers l’avenir avec un optimisme sidéral, prête à conquérir de nouveaux horizons.

Alors que 2024 se profile comme une année charnière, tous les regards se tournent vers ces audacieux conquérants de l’espace. On attend maintenant de voir si la Lune, cet astre de nos nuits et de nos rêves, révèlera ses secrets cachés sous la glace et si Intuitive Machines, aura l’occasion de… glisser vers de nouvelles réussites.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.