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Credits image : Julian Hochgesang / Unsplash

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Amour 2.0 : Bumble relance ses flèches

« En amour, comme en technologie, il ne faut pas rester sur un seul réseau. » Si Bumble a connu un démarrage fulgurant lors de son introduction en bourse en plein coeur de la pandémie, il semblerait que la lune de miel soit terminée pour les investisseurs. Les actions de Bumble se négocient actuellement autour de 11 $ l’action, loin des 76 $ de ses débuts en février 2021.

Les investisseurs, volages ? Sans doute, mais le véritable défi pour Bumble est cette fameuse « fatigue de l’utilisateur ». Les gens ne téléchargent plus les applications de rencontres avec l’enthousiasme d’antan, réduisant ainsi les revenus issus des abonnements. Les jeunes, notamment, préfèrent d’autres plateformes pour trouver l’amour, de TikTok à Snapchat en passant par Discord.

Lidiane Jones, tout droit venue de Slack, a pour mission de redonner de l’éclat à l’expérience Bumble, un défi de taille dans cette ère post-pandémique.

Le plan de Jones s’appuie en partie sur l’IA, visant également à « étendre les marges ». Mais surtout, il s’agit de redonner de la joie à une expérience qui n’en procure plus à près de la moitié des utilisateurs. Un vent d’optimisme, mais aussi de réalisme, souffle sur cette nouvelle stratégie.

Interrogée sur le fait de relancer Bumble, Jones explique envisager des gros changements, notamment sur la caractéristique signature de l’application : laisser les femmes faire le premier pas. L’idée serait de leur donner encore plus de contrôle sur qui peut les approcher, évolution annoncée comme un effort pour renforcer l’empowerment féminin dans la prochaine décennie.

Quant à l’avenir, Bumble compte sur son ADN pour renforcer la sécurité et intégrer l’IA de façon à rendre l’app plus sûre et conforme à ses valeurs. Les profils sont déjà vérifiés pour éviter les bots et arnaques, mais l’intégration de vérifications d’antécédents criminels grâce à l’IA est envisagée comme une étape prioritaire.

La nouvelle mise à jour promet une accélération de l’innovation au sein de Bumble, avec une expérience utilisateur remaniée, un langage visuel rafraîchi et un ton plus joyeux et ludique. L’IA devra notamment diminuer l’anxiété autour de la création de profil, rendant l’expérience de rencontre plus amusante.

Avec cette mise à jour, Bumble espère combattre la lassitude de ses utilisateurs grâce à une stratégie de reconquête fondée sur le marketing communautaire, et en misant plus sur les connexions et amitiés, pas seulement les rencontres amoureuses. Une manière de signaler un retour aux sources, plus humain et connecté.

Pour conclure, Bumble semble prêt à butiner de nouvelles fleurs pour regagner les cœurs de ses utilisateurs. Et avec cette stratégie, Lidiane Jones espère que l’amour ne sera plus seulement dans le pré, mais aussi (et surtout) sur Bumble. Redonner de l’amour à l’amour, un pari ambitieux mais essentiel pour que cette application de rencontres retrouve sa place de Cupidon moderne.

Source : Techcrunch

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