a blue car parked in front of a bridge

Credits image : Hyundai Motor Group / Unsplash

HardwareSociété
0

Hyundai Ioniq 5 N eN1 : L’électrique qui fait des étincelles sur la piste

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » semble être le mantra de Hyundai avec son Ioniq 5 N, déjà l’une des voitures électriques (EV) les plus extrêmes que l’on puisse acheter. Plus de 600 chevaux propulsent ce bolide à quatre roues, prêt à affronter aussi bien les circuits que les séances de drift dans un panache de style.

Mais Hyundai ne s’est pas arrêté là. Voici la nouvelle Ioniq 5 N eN1 Cup, une version plus légère, plus aérodynamique et équipée d’une cage, transformant le vaisseau spatial de Hyundai en une fusée non homologuée pour la route. Elle est là pour la course, mesdames et messieurs. Et ce n’est pas tout : une série de courses dédiée à la 5 N est prévue pour cette année. L’engin extrême prend la piste, en quelque sorte.

« L’Ioniq 5 N eN1 : une voiture qui n’a pas peur de laisser sa marque sur la piste, mais qui ne foulera pas nos routes. »

Olala, quelle occasion j’ai eue de me rendre en Corée pour piloter cette merveille sur le circuit Inje Speedium, un tracé aussi séduisant que capricieux, avec ses changements d’altitude et un temps loin d’être clément. Mais le Ioniq 5 N eN1, avec son étiquette de 100 000 dollars pour une bête prête pour le circuit, s’est révélé être un véhicule exceptionnellement performant. Ne ratez pas la vidéo pour découvrir le monstre dans son habitat naturel.

Hyundai pousse ainsi le concept de voiture électrique à l’extrême, avec une bête de course qui semble tout droit sortie d’un film de science-fiction. Cet Ioniq 5 N eN1 Cup est la preuve que la marque est prête à repousser les limites, et à transformer l’adrénaline en électricité. Que ce soit sur la piste ou dans les annales de l’automobile, cette voiture marque un tournant.

Saviez-vous que conduire une voiture électrique surpuissante pouvait être aussi grisant ? Hyundai semble avoir trouvé la recette magique avec l’Ioniq 5 N eN1 Cup. Alors, si vous espériez voir cette fusée sur roues dans votre rétroviseur, j’espère que vous avez une piste de course dans votre jardin. Sinon, contentez-vous de rêver ou de faire du karting. Après tout, on ne peut pas tous avoir une autoroute à la maison. Comme dirait l’autre, « C’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes »… à condition d’avoir les bons ingrédients. Et là, Hyundai n’a aucunement lésiné sur la recette !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.