a desert with a few buildings

Credits image : Ivana Cajina / Unsplash

Technologie
0

Jack Dorsey tourne-t-il définitivement la page de Bluesky?

Est-il possible que l’ombre de Jack Dorsey plane encore sur Bluesky malgré son départ du conseil d’administration? Une question qui suscite de nombreuses interrogations suite à une récente révélation sur les réseaux sociaux.

Le samedi, sur X (anciennement Twitter), Dorsey a fait parler de lui en évoquant son initiative Start Small qui vise à soutenir les protocoles ouverts à travers des dons. C’est alors qu’une question surgit : Dorsey fait-il toujours partie du conseil d’administration de Bluesky? Sa réponse, un simple « non », a jeté un voile de mystère, accentué par son refus de répondre aux questions complémentaires. Mais que cache réellement ce départ subit?

La fin inexpliquée de l’ère Dorsey chez Bluesky soulève plus de questions qu’elle n’apporte de réponses.

D’ailleurs, quand a eu lieu ce départ mystérieux de Dorsey? Jusqu’à dimanche matin, Bluesky présente encore Dorsey comme membre de son conseil d’administration sur son site officiel. Nous avons tenté de contacter l’entreprise pour obtenir une confirmation, mais le mystère demeure entier.

Bluesky a été lancé par Dorsey lui-même en 2019, à une époque où il occupait encore le poste de PDG de Twitter. L’initiative avait pour ambition de développer un standard ouvert et décentralisé pour les réseaux sociaux à travers une équipe indépendante. Mais comment a évolué Bluesky depuis cette annonce?

Aujourd’hui, dirigée par la PDG Jay Graber, Bluesky s’est transformée en une corporation à profit public indépendante, soutenue par du capital-risque. Elle a ouvert ses portes au grand public en février. Qu’a donc poussé Dorsey à se désengager d’un projet qu’il a lui-même initié?

Étrangement, Dorsey a supprimé son compte Bluesky l’année dernière, un fait peu relayé à part par quelques publications sur les réseaux sociaux. Malgré son départ et la suppression de son compte Instagram, il a continué à être le visage le plus emblématique du projet. Qu’est-ce qui aurait donc motivé cette décision radicale?

De retour sur X, Dorsey a eu un weekend chargé, partageant des nouvelles d’ordre corporatif, donnant son avis sur des querelles entre célébrités, et préconisant l’usage des « technologies de liberté » pour défendre ses droits, loin de la dépendance envers les corporations. Mais qu’est-ce que cela révèle sur les aspirations actuelles de Dorsey et son lien toujours existant avec Bluesky?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.