a man in a priest's outfit standing in front of a cross

Credits image : Mateus Campos Felipe / Unsplash

Jeux vidéosSociété
0

Du Bricoleur au Software

“Les changements ne sont jamais douloureux, seulement la résistance au changement l’est.” – Bouddha aurait pu dire cela en pensant à Dealt (anciennement Mon Super Voisin) qui vient de lever 6 millions d’euros en faisant un pivot audacieux et astucieux.

Avec un passé en tant que marché des freelances pour des petits travaux domestiques, Mon Super Voisin est devenu soudainement le super héros du service après-vente. Leur transformation n’est pas un simple coup de marketing, non, non! Ils ont réellement restructuré leur modèle pour servir non pas les particuliers, mais les grands retailers, et ils ont été récompensés avec une levée de fonds conséquente. Génial non?

Les fondateurs ont réalisé que les tâches domestiques ponctuelles ne créaient pas une fidélité durable. Pourquoi gaspiller potentiellement de précieux euros en frais de réservation si vous pouvez payer directement votre voisin bricoleur après qu’il ait assemblé votre meuble IKEA? Or, une découverte clé a été faite – plus des deux tiers des demandes de leurs utilisateurs étaient en fait des services nécessaires après une vente au détail. Ah-ha!

Transformation de voisinage en B2B gagnant

Adieu Mon Super Voisin, bonjour Dealt! Ils ont démarré avec Mr. Bricolage, célèbre pour son approche DIY, en proposant une plateforme blanche pour des services d’installation et de livraison à domicile. Fini les cartes de visite de l’artisan du coin : maintenant, tout est orchestré via une plateforme en ligne, où même le magasin prend sa part. Astucieux, n’est-ce pas?

D’autres détaillants comme Jardiland et Truffaut ont rejoint l’aventure Dealt. Les jardiniers, souvent désœuvrés en hiver, trouvent ici un nouveau terrain pour verdir leur chiffre d’affaires. Fnac-Darty, Orange, E.Leclerc et bien d’autres ont également signé. On les comprend, offrir à leurs clients des services comme le transfert de données entre smartphones et la réparation électroménagers, c’est tout bénéf!

Avec 10 000 prestataires de services et 500 magasins à leur actif, Dealt est prêt à conquérir d’autres terres – la Belgique, la Suisse et même l’Espagne l’an prochain! Il semble que leur nouveau modèle SaaS, où tout le monde y gagne via des abonnements mensuels, soit un succès assuré.

Alors, on l’applaudit ce pivot bien orchestré! Dealt semble transformer chaque situation en une nouvelle opportunité de croissance. Et dire que tout a commencé par une idée de voisinage… Il semblerait qu’une bonne affaire de voisins devienne vite une affaire de famille!

En somme, Dealt a montré que pour amener un service à son sommet, une bonne dose de pivoter, et il n’y a plus qu’à crier… « Mon super voisin est devenu super logiciel! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.