a close up of a computer screen with the word corona on it

Credits image : Kai Pilger / Unsplash

HardwareSmartphones
0

Quel traceur Bluetooth choisir pour une performance optimale?

Les traceurs Bluetooth sont devenus des outils indispensables pour ne plus perdre ses objets. Mais quel modèle choisir pour optimiser son utilisation? Différents critères entrent en jeu, comme la forme physique du traceur ou le système d’exploitation de votre téléphone. Avez-vous envisagé les traceurs de la marque Samsung?

Justement, parmi nos traceurs Bluetooth préférés, le Galaxy SmartTag 2 de Samsung est actuellement en vente. Pourquoi ce modèle et à quel prix le trouve-t-on ces jours-ci? Un pack de quatre Galaxy SmartTag 2 est maintenant proposé à 70 $ au lieu de 100 $, soit une réduction de 30 $ sur Amazon. Ne serait-ce pas l’occasion idéale pour s’en procurer?

Pourquoi choisir le Galaxy SmartTag 2? Ce traceur est spécialement conçu pour les utilisateurs de téléphones Samsung. Contrairement à son concurrent Apple avec son vaste réseau de smartphones, Samsung propose un réseau tout de même robuste grâce à ses nombreux dispositifs disponibles. Qu’en est-il alors de sa compatibilité avec le réseau « Find My Device » de Google, qui pourrait permettre une localisation encore plus précise?

Malgré cette petite limitation, le SmartTag 2 se démarque par sa simplicité d’installation et son efficacité. Grâce à nos tests, nous avons pu retrouver rapidement des objets, et recevoir des alertes efficaces dès que le téléphone détecte un éloignement trop important du traceur. De plus, son design permet une attache facile au trousseau de clés et il émet un son plus fort que l’AirTag d’Apple ou le Tile Pro.

Le SmartTag 2 reste une option solide pour les utilisateurs de Samsung.

Samsung annonce une autonomie de 16 mois pour la batterie du SmartTag 2, qui est par ailleurs remplaçable. De plus, le traceur est certifié IP67 pour sa résistance à l’eau et à la poussière. Cependant, malgré ses performances, il est peut-être légèrement moins précis qu’un AirTag pour retrouver un objet perdu ou volé. Mais cette légère différence est-elle vraiment pénalisante pour les utilisateurs de Samsung?

Si vous recherchez un traceur compatible à la fois avec iPhone et Android, vous pourriez aussi envisager le Tile Mate. Disponible pour 18 $, il offre une portée Bluetooth de 250 pieds et se fixe facilement grâce à un petit trou dans un des coins. La batterie, malheureusement non remplaçable, est censée tenir jusqu’à trois ans.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.