brown and black concrete building

Credits image : Karsten Winegeart / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursTechnologie
0

Que réservent les prochaines évolutions de visionOS et comment cela impactera-t-il notre quotidien digital ?

Apple a-t-elle vraiment révolutionné la réalité augmentée avec la mise à jour de visionOS 2 ? Tandis que l’entreprise s’engage progressivement dans l’univers de la réalité augmentée avec le Vision Pro, les dernières annonces de la WWDC 2024 révèlent des fonctionnalités fascinantes.

Quelles sont les améliorations majeures ? visionOS 2 introduit des photos spatiales, une évolution qui offre une profondeur à des images initialement en 2D. Imaginez-vous pouvoir bouger la tête pour explorer au-delà des cadres traditionnels d’une photo. Cela rappelle-t-il un peu la technologie des vidéos spatiales déjà utilisées par le Vision Pro ?

Comment ces innovations transformeront-elles notre façon de partager nos souvenirs ? Grâce à SharePlay, il est désormais possible de visionner simultanément des photos spatiales avec ses proches tout en discutant en temps réel. Cette fonctionnalité intègre les avatars des utilisateurs, transformant ainsi la visualisation de photos de vacances en véritable expérience immersive.

Ces fonctionnalités rendent l’utilisation du Vision Pro plus séduisante, sans pour autant révolutionner totalement le marché.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là. En termes de contrôle gestuel, visionOS 2 permet d’ouvrir la vue d’accueil ou d’afficher les détails de la batterie par une simple rotation de la main. Une autre fonctionnalité intéressante concerne le mirroring d’écran, avec une résolution améliorée et la possibilité d’utiliser un écran ultra large en“ wraparound”, simulant deux moniteurs 4k côte à côte.

Le transport est également repensé. Le mode Voyage de visionOS 2 prendra désormais en compte les mouvements typiques d’un trajet en train, facilitant ainsi l’usage de l’appareil durant les déplacements sans interruptions notables.

Les développeurs ne sont pas oubliés. Une kyrielle de nouvelles API voient le jour, facilitant la création d’applications de table ou d’images volumétriques avancées. Une nouvelle lentille pour la caméra numérique Canon EOS R6 permettra même de créer des expériences vidéo immersives spécifiques pour le casque.

Même si ces ajouts ne modifient pas radicalement la donne, ils rendent l’idée de porter un ordinateur sur la tête bien plus attrayante. Cependant, le coût reste constant à 3 500 dollars, soit un frein notable pour bon nombre de consommateurs.

Que réservent les prochaines évolutions de visionOS et comment cela impactera-t-il notre quotidien digital ?

AR updates

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.