a large building with a blue and white bus in front of it

Credits image : Marc Rentschler / Unsplash

SmartphonesSociétéTechnologie
0

La Tesla Y incite le gouvernement chinois à dire « Why not? »

« Les voitures ne sont que des ordinateurs qui roulent vite. Et maintenant, même les gouvernements peuvent les acheter ! »

Pour la première fois, les fonctionnaires du gouvernement chinois vont pouvoir se faire plaisir en achetant la Tesla Model Y pour leur usage officiel. Oui, vous avez bien entendu, l’électricité devient la norme même pour les bureaucrates d’État !

Plus précisément, les officiels de la province du Jiangsu, dans l’est de la Chine, ont inclus la Model Y dans une liste de marchés publics, comme l’a rapporté la publication d’État, The Paper. Imaginez un peu Elon Musk en mode ninja, infiltrant les rouages administratifs chinois avec ses véhicules futuristes.

Tesla conquiert le marché chinois, un embouteillage d’opportunités en vue.

En étant la seule entreprise étrangère de véhicules électriques sur cette prestigieuse liste, Tesla montre que ses efforts pour charmer le gouvernement chinois portent leurs fruits. Avec une Gigafactory à Shanghai et en garantissant que les données de conduite autonome de ses clients chinois sont entièrement stockées et traitées en Chine, Tesla prouve qu’elle est prête à jouer selon les règles locales.

Dans le contexte de tensions palpables entre la Chine et les États-Unis, le PDG de Tesla, Elon Musk, se distingue parmi les dirigeants américains par son engagement indéniable envers le marché chinois. Ce marché, après tout, est le plus grand pour les véhicules électriques. Cette année, Tesla a même réussi à obtenir le feu vert des régulateurs chinois pour lancer ses nouvelles fonctionnalités de conduite autonome et a signé un partenariat avec Baidu pour accéder aux cartes haute résolution de l’entreprise chinoise.

Mais attention, tout n’est pas rose pour Tesla. La concurrence est rude avec des entreprises chinoises de VÉs comme BYD, surtout au niveau des prix. Selon l’association chinoise des voitures de tourisme, les expéditions de juin depuis l’usine de Shanghai ont chuté de 24,2% d’une année à l’autre. Un coup dur, mais rien de tel qu’une petite aide gouvernementale pour relancer la machine.

On dirait que Tesla a trouvé la bonne prise pour se connecter au marché chinois. Mais avec BYD et d’autres à l’affût, la route reste sinueuse. Alors que dire de cette nouvelle ? C’est Électriquement officiel !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.