a snow covered mountain range with trees in the foreground

Credits image : Piermario Eva / Unsplash

CryptoMetaverseSociétéTechnologie
0

L’Épopée des Fonds de Venture !

« J’ai essayé de lever des fonds, mais mon cochon tirelire m’a dit qu’il était en chirurgie. »

Chers lecteurs, il semble qu’une nouvelle fusion soit dans l’air! Seae Ventures, déjà bien en place dans la course aux startups, avale Unseen Capital après la perte tragique de son fondateur, Kayode Owens, en 2021. Unseen Capital, avec comme mission de soutenir des entreprises de santé fondées par des populations sous-représentées, rejoindra désormais le portefeuille toujours grandissant de Seae.

Pour comprendre cette union, il faut revenir en 2020, lorsque Owens, entrepreneur visionnaire, a levé 30 millions de dollars pour Unseen. Malheureusement, il a perdu sa bataille contre le cancer l’année suivante. Sans le guide charismatique d’Owens, Eli Lilly, le partenaire principal d’Unseen, a réalisé que la survie de la firme était menacée.

Et là, arrivent nos chevaliers en armure chromée, Seae Ventures! Ce dernier, également un champion de la diversité, a été sélectionné par Eli Lilly comme le candidat idéal pour faire perdurer l’héritage d’Owens. Mettez vos lunettes de soleil, car cette nouvelle équipe illumine le monde du capital-risque!

L’union de Seae et Unseen signifie que leurs missions de financement des populations vulnérables continueront à grandir.

Mardi, Seae a annoncé fièrement l’acquisition d’Unseen, poussant ses actifs sous gestion à un impressionnant total de 200 millions de dollars. Les co-fondateurs de Seae, Jason Robart et Tuoyo Louis, n’ont pas pu résister à l’appel pour servir des populations traditionnellement négligées, en particulier les femmes et les fondateurs BIPOC (Black, Indigenous, and People of Color).

Robart et Louis ne sont pas des novices. Après avoir dirigé Zaffre Investments chez Blue Cross Blue Shield, ils savent où il est possible d’apporter une vraie différence. Avec Seae, qui a clos son premier fonds de 107 millions de dollars et lève actuellement un second fonds de 150 millions, l’équipe manie l’art de l’investissement comme des maestros. Ils jonglent même avec des startups comme Tia, une entreprise de technologie de la santé pour les femmes, et Needed, un fournisseur de suppléments alimentaires pour femmes.

Alors que Seae et Unseen se concentrent tous deux sur des populations similaires, ils interviennent à des étapes de développement légèrement différentes. Seae se lance dans les startups ayant déjà un produit prêt et des besoins de financement en séries A ou en tour de table conséquents. Unseen, de son côté, travaille encore en coulisses avec des entreprises en préamorçage et en phase initiale.

Toute l’équipe héritée d’Unseen continue de vivre la vision de Kayode, et Seae poursuit cette route avec un élan renouvelé. Ils nomment même Erica Murdock, ancienne fondatrice et opérateur de la santé, comme tête pensante de la stratégie d’Unseen. Pas de panique, leurs initiatives incluront aussi des bourses et des fonds de bourses en hommage à Owens, histoire de marquer la scène de l’entrepreneuriat diversifié avec brio.

En unifiant leurs forces, Seae et Unseen prouvent que même dans le monde impitoyable du capital-risque, l’âme d’un visionnaire peut continuer à resplendir. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’investir dans la diversité, on peut dire que « le rendez-vous est pris ! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.