person using black laptop computer

Credits image : ThisisEngineering / Unsplash

Technologie
0

iOS 18 : la nouvelle pomme d’Apple

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » – Proverbe technologique modernisé par iOS 18.

Apple vient de tirer le rideau sur son nouveau joujou logiciel : iOS 18, qui sera disponible au public dès le 16 septembre. Annoncé en grande pompe lors de l’événement iPhone 16, cette version promet d’apporter une pluie de nouveautés sur nos chers iPhones.

Parmi les stars de cette mise à jour, on retrouve un florilège d’options de personnalisation. Les utilisateurs peuvent désormais arranger leurs applications et widgets à la carte, un peu comme au restaurant ! Vous voulez un bouton ici et un autre là-bas ? Pas de problème, c’est possible. D’autres fonctionnalités comprennent des effets de texte inédits, la possibilité de verrouiller et masquer des applications, des moyens novateurs de gérer votre boîte de réception, et même la possibilité d’envoyer des iMessages via satellite.

Et si vous êtes impatients, vous pouvez déjà tester ces merveilles via la bêta publique d’iOS 18. Mais attention, n’oubliez pas de faire preuve de prudence : les versions bêta sont comme les motos sans selle, ça peut être grisant mais aussi un peu risqué.

Le meilleur reste à venir… en septembre.

Quels appareils sont au rendez-vous pour cette fête technologique ? La liste est longue comme un jour sans Wi-Fi. Parmi les heureux élus, on retrouve les iPhone de la série 12 à 16, sans oublier les versions « mini » et « Pro Max ». En gros, si votre téléphone est plus vieux qu’un jukebox de bar, il va falloir envisager une mise à niveau. Pour ceux qui veulent être en avance sur leur temps, la bêta publique d’iOS 18 est déjà téléchargeable sur le site d’Apple.

Mais prenez garde : certaines fonctionnalités ne seront disponibles que dans certains pays, langues ou sur certains appareils. Safari « Highlights », par exemple, sera réservé aux anglophones américains. Quant à la transcription audio en direct, elle n’est accessible que sur les modèles iPhone 12 et supérieurs, et uniquement en anglais en Australie, Canada, Irlande, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Royaume-Uni et États-Unis.

Pour ceux qui se posent des questions sur Apple Intelligence, le nouvel outil d’intelligence artificielle de Cupertino, sachez qu’il sera accessible sur les nouveaux iPhone 16, ainsi que sur les iPad et Mac équipés de puces M1 et plus récentes. Cette IA permettra à votre iPhone de prendre des initiatives, comme composer vos emails et réagir à vos messages.

Evidemment, qui dit nouveauté dit aussi patience : Apple Intelligence sera disponible en version bêta cet automne seulement. En attendant, vous pouvez toujours regarder cette vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche :

Article initialement publié le 11 juin avec mise à jour pour refleter la date de sortie d’iOS 18.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.