woman in black sweater holding white and black vr goggles

Credits image : Maxim Hopman / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleMetaverseTechnologie
0

AR et le septième art : Une vision pas si floue

« Un bon magicien ne révèle jamais ses secrets. Un bon concepteur en réalité augmentée, lui, en dévoile quelques-uns pour piquer notre curiosité. » C’est en ces termes que l’on pourrait décrire la stratégie d’Xreal avec ses nouvelles lunettes Air One. Dévoilées en fanfare au CES de Las Vegas, elles ont fait forte impression, mais la sauce ne prendra pas sans une solide collection d’applications. Heureusement, Xreal semble avoir trouvé l’astuce en rendant ses lunettes compatibles avec davantage de dispositifs grâce à l’USB-C.

Façonner un écran de cinéma sous vos yeux et ce, depuis une myriade d’appareils, c’est ce que promet la nouvelle série One d’Xreal. Le tout, avec une technologie à la pointe, capable de réaliser des prodiges de spatialisation en 3DoF. Imaginez contrôler des écrans via votre iPhone, Android, Steam Deck, PC, MacBook ou tout autre gadget doté d’une sortie vidéo en USB-C : un rêve ouvertement déclaré par Xreal.

Les lentilles magiques d’Xreal ne transformeront pas vos carrosses en citrouilles, mais elles boosteront votre équipement technologique.

Précédemment, les lunettes Xreal requéraient un adaptateur, un Beam Pro ou Beam tout court, pour accomplir la magie correspondant aux appareils USB-C. À présent, la série One a intégré directement cette magie dans les lunettes grâce au X1, une puce sur mesure permettant une latence époustouflante de seulement ~3 ms à 120 Hz. Les puristes apprécieront les détails !

Outre leur design ambitieux, les lunettes Xreal One offrent un afficheur gigantesque doté d’une résolution de 1080p en full HD pour chaque œil. Avec cela, chacun peut profiter d’un champ de vision étendu grâce à un ingénieux système de lentilles en prisme plat ou en « bain d’oiseau » triangulaire selon le modèle (One ou One Pro). Ajoutez à cela un son finement travaillé par Bose, et votre film préféré prendra une toute nouvelle dimension.

Comme toute innovation, ces lunettes ne passent pas inaperçues et leur présence reste imposante. Un regard chez la concurrence, notamment chez les Meta Orion, rappelle que nous sommes toujours au début de la grande aventure des lunettes AR compactes. Cependant, la série One se targue d’une avancée notable avec des lentilles 40,9% plus fines que celles employées traditionnellement.

Pour tous ceux qui trépignent d’impatience comme un enfant la veille de Noël, sachez que les précommandes ont déjà commencé. Pour la somme de 499 $ (ou environ 549 €), vous pourrez faire l’acquisition de la version Xreal One, ou débourser un peu plus pour la One Pro à 599 $ (649 €), en visitant leur site officiel. Les expéditions commenceront mi-décembre pour la Xreal One et au début de l’année prochaine pour la version Pro. Après tout, pourquoi se contenter de réalité quand on peut porter un soupçon de magie sur son nez ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.