Do Something Great neon sign

Credits image : Clark Tibbs / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Un Staples bien attaché

« On change de chef, mais on garde la même sauce. » Voilà un adage culinaire qui pourrait s’appliquer à GitLab, la plateforme adorée des développeurs et des experts en cybersécurité, qui s’apprête à cuisiner de nouvelles recettes sous la direction de Bill Staples, récemment nommé PDG. Ce dernier prend les rênes d’une entreprise en pleine ébullition, succédant à Sid Sijbrandij, qui doit se retirer pour mener une bataille personnelle contre une maladie rare.

Prenant la double casquette de PDG et de membre du conseil d’administration, Bill Staples n’est pas un nouveau venu sur la scène technologique. Ayant précédemment dirigé New Relic, une entreprise spécialisée dans le suivi et l’analyse web, il a accumulé les succès qui le propulsent dorénavant à la tête de GitLab. Une mission de taille, mais avec son passé de maestro chez Microsoft, où il a contribué à faire naître des services de streaming pour Azure et Office 365, Staples semble avoir le profil idéal pour cet orchestre innovant.

Sid Sijbrandij de son côté, bien qu’il passe le flambeau, reste dans l’arène en tant que président exécutif du conseil. Sa décision de se focaliser sur son combat contre le cancer témoigne d’un esprit résilient, prêt à affronter ce défi avec la détermination qu’on lui connaît. « Je crois que la passion de Bill pour le logiciel, son engagement envers les clients, et ses antécédents solides font de lui la personne idéale pour diriger l’entreprise », a-t-il affirmé.

Bill Staples a le vent en poupe pour écrire le prochain chapitre de GitLab.

Avec une telle carrière, Staples n’est pas étranger aux enjeux du cloud et à la complexité des outils analytiques. Outre Microsoft, il a également occupé des postes de direction chez Adobe, pilotant le développement de services en nuage et des outils analytiques. Autant dire que Staples n’a pas seulement les compétences pour suivre le rythme effréné de l’évolution technologique, mais aussi pour renforcer la cadence de GitLab sur le long terme.

Alors que tout le monde dans la sphère tech reste attentif aux prochaines étapes, une chose est certaine : le duo Sijbrandij-Staples est prêt à marquer les esprits dans un secteur où chaque ligne de code compte. On pourrait dire que chez GitLab, c’est maintenant du solide en barres (de logiciels) !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.