black and white headphones on white table

Credits image : Daniel Romero / Unsplash

Jeux vidéos
0

Ninja Gaiden : Le Retour du Maitre des Jeux

« Les ninjas ne vieillissent pas, ils se mettent juste en mode furtif ! » Voilà une maxime qui colle bien à notre héros masqué, revenu des limbes numériques dans un nouveau volet palpitant baptisé Ninja Gaiden Ragebound. Annoncé lors des Game Awards, ce retour nous prouve que les ninjas ne sont jamais en retraite, ils prennent juste leur temps pour concocter des combos plus dévastateurs.

Cette renaissance vidéoludique est signée par deux poids lourds du monde du jeu : The Game Kitchen, le studio espagnol à l’origine des intrépides Blasphemous et Blasphemous 2, en tandem avec Dotemu, les maestros de la résurrection rétro, qui nous ont déjà régalés avec Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge et Streets of Rage 4. Autant dire que le jeu est entre de bonnes mains, ou plutôt de bons shurikens !

La bande-annonce nous en met plein la vue avec le pixel art flamboyant cher à The Game Kitchen. Son style époustouflant n’est pas qu’un feu d’artifice graphique ; il vous faudra un doigté de ninja et une coordination à toute épreuve pour triompher. L’intrigue remonte aux bonnes vieilles heures de la version NES, nous introduisant Kenji Mozu, héros de substitution pendant que Ryu sauve le monde à l’heure américaine.

Ninja Gaiden Ragebound : de vieux pixels affidés aux nouvelles technologies pour une aventure flamboyante.

Préparez vos manettes, car Ninja Gaiden Ragebound est prévu pour l’été 2025 sur une variété de plateformes, de la Switch à la PlayStation 5, sans oublier la Xbox flamboyante. Un retour sur scène qui pourrait bien donner aux adeptes la rage du pixel parfait, avec Kenji prêt à prouver que les étoiles filantes ne sont pas toutes du côté de Hollywood.

Alors, est-ce vraiment étonnant que ce ninja soit agenouillé au sommet de nos attentes ? Certes, ce n’est pas Hayabusa, mais n’oublions pas que les meilleures surprises viennent des inattendus sous le masque. Alors, si dans votre salon, on entendait parler d’un ninja intrépide qui ne tombe pas, rassurez-vous, il a juste pris un raccourci par la trappe du succès!

En attendant la sortie, tiens-toi prêt à trancher les ténèbres avec tes katanas virtuels. Après tout, pourquoi les ninjas ne peuvent-ils pas raconter de blagues de prison ? Parce que c’est toujours sur la corde raide !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.