« Si la vie est un jeu, alors Nintendo a la manette. » Voilà comment, dans l’univers du gaming, Nintendo continue de nous captiver avec son charme et ses mystères. La nouvelle du jour : la Switch 2, attendue telle une légende parmi les gamers, a enfin été révélée par Nintendo – et tout cela, en janvier! Oui, la vieille dame de sept ans, notre bonne vieille Switch, tire bientôt sa révérence, mais pas sans nous laisser quelques secrets d’initiés.
Le teaser dévoilé le 16 janvier par Nintendo a enflammé les réseaux. Bien que la Switch 2 ait conservé ses proportions originales avec des Joy-Cons détachables, elle s’offre quelques lifting cosmétiques et techniques. Au menu : un écran plus grand, des Joy-Cons magnétiques pour se la jouer Harry Potter de la console, et une rétrocompatibilité confirmée pour les jeux Switch.
Mais Nintendo reste subtilement mystérieux, préférant lever le rideau lors d’un Nintendo Direct prévu le 2 avril. Oui, désolé pour le jeu de mots manqué avec un Two-sday. Consolons-nous avec ce mystère, prochainement transformé en réalité gaming!
Le nouveau visage de Nintendo : une révolution annoncée, mais non encore jouée.
Les rumeurs anticipaient cette annonce depuis janvier, et pour une fois, les murmures étaient fondés! Le design de la Switch 2 reste fidèle à la console portable qu’on aime si bien, avec des différences notables comme ses Joy-Cons magnétiques – finis les clics, vive les claques magiques! Et pour les audiophiles, le port jack reste un bon vieux compagnon fidèle.
Avec une nouvelle prise USB-C, il semble que Nintendo ait enfin entendu le souhait des joueurs de brancher leurs accessoires sans jongler avec le dock. Côté design extérieur, la béquille extensible du modèle OLED fait son retour, offrant cette fois-ci un réglage total de l’angle pour éviter les crampes de cou en pleine partie.
Quant à la date de sortie, elle reste dans le futur (non-carburant, nous l’espérons) de 2025, mais certains accessoires murmurent avril 2025 comme mois de lancement. Restez en alerte, le 2 avril pourrait nous réserver d’agréables surprises avec cette Switch, version 2.0.
En attendant, Nintendo prépare une tournée mondiale spectaculaire pour permettre aux impatients de tester la bête – du rêve à la réalité! Un roadshow à ne pas manquer de New York à Séoul, c’est le moment de dépoussiérer vos vieux souvenirs et d’être prêt à tester cette modernité annoncée.
Sérieusement, si une nouvelle Mario Kart ou une aventure 3D Mario sort avec, Nintendo pourrait bien nous refaire tomber amoureux de ses pixels magiques. Et qui sait, peut-être qu’un jour, on jouera avec des Joy-Cons comme souris. Parce qu’après tout, pourquoi s’arrêter à l’innovation quand on peut transformer chaque partie en aventure?
Alors, pourquoi tout cet engouement? La magie Nintendo, bien sûr. En jonglant entre tradition et innovation, la Switch 2 promet d’être une console de rêve, sinon un émulateur de bonheur pour nous procrastinateurs modernes. Allez, à vos manettes!
Et souvenez-vous, même si la date officielle n’est pas encore exactement fixée, une chose est sûre: Nintendo est sur le point de « switch » nos attentes!
Source : Engadget