« Pourquoi les fantômes adorent-ils les smartphones ? Parce qu’ils aiment se téléphoner ! » Que diriez-vous d’un petit tour dans le monde fabuleux des rumeurs technologiques ? Aujourd’hui, notre destination n’est autre que le dernier modèle en date d’une série mythique : l’iPhone SE 4. Et si vous pensiez que la saga Harry Potter avait beaucoup de fuites, attendez de voir ce que Majin Bu a partagé sur X (anciennement Twitter).
Le mystère de l’iPhone SE 4 a récemment été dévoilé par l’utilisateur Majin Bu, qui a offert une vue panoramique de ce que pourrait être le nouvel iPhone. Les photos et la vidéo de différents angles montrent deux modèles, noir et blanc, qui ne manquent pas d’attirer l’attention. Cependant, restez prudents, car il pourrait s’agir d’une maquette réalisée avec soin, probablement pour les fabricants d’accessoires.
Alors, que pouvons-nous tirer de cette belle énigme ? Premièrement, le SE 4 semble maintenir son légendaire « notch ». Oui, ce même encoche qui fait grincer des dents depuis des générations d’iPhone users malgré les ambitions de remplacer le tout par la « Dynamic Island » lancée avec les versions Pro des iPhone 14. Peut-être que l’innovation a décidé de prendre un peu de vacances.
Changement de port, mais pas encore de décor.
Une révolution frappe néanmoins à notre porte : l’abandon définitif du port lightning au profit du USB-C. Cette transformation spectaculaire découle davantage de nouvelles réglementations qu’autre chose, mais c’est certainement un pas important pour rester dans la danse en Europe. Quant à l’arrière, la tradition perdure : une seule caméra reste présente, aussi solitaire qu’un cactus dans le désert technologique d’une époque de smartphones à multiples lentilles.
Mais restons sur nos gardes, car le passé nous a montré que Majin Bu a son lot d’erreurs de prédiction, comme son annonce avortée d’un iPhone 15 Ultra avec deux caméras frontales. L’entropie et les fuites technologiques vont main dans la main comme une danse de salon irrégulière, à laquelle il vaut mieux assister avec un brin de scepticisme.
Et pour clore, une petite note légère : pourquoi l’iPhone SE 4 préfère-t-il rester dans le brouillard des rumeurs ? Parce qu’il veut éviter le « buzz » des abeilles numériques !
Source : Engadget