laptop computer on glass-top table

Credits image : Carlos Muza / Unsplash

BlockchainIntelligence ArtificielleSociétéWeb3
0

MoviePass mise-t-il sur le web3 pour un renouveau réussi ?

MoviePass, peut-il vraiment raviver la flamme de sa base d’abonnés après son échec mémorable ? Cette entreprise autrefois qualifiée de « Netflix des cinémas » tente à nouveau sa chance en 2023, mais avec quelle stratégie ? La récente relance a suscité la méfiance des cinéphiles, et une récente communication pourrait bien accentuer cette appréhension. Pourquoi MoviePass sonde-t-il l’intérêt de ses utilisateurs pour le web3 ?

La technologie Blockchain et l’Intelligence Artificielle façonnent effectivement notre monde, mais est-ce pertinent pour MoviePass ? La société s’interroge sur l’attrait de ses clients pour ces innovations. Est-ce une tentative sincère de s’adapter ou simplement une mesure désespérée pour rester à flot ? Quels sont les véritables enjeux derrière cette enquête ?

Le questionnaire, expédié aux utilisateurs, évalue leur compréhension du web3, souhaitant savoir s’ils possèdent des actifs comme des NFT ou un portefeuille numérique. MoviePass espère-t-il transformer ses abonnés en investisseurs éclairés du blockchain ? Cela touche-t-il à une vision plus large de l’industrie cinématographique ?

MoviePass est-il vraiment en phase avec les attentes des cinéphiles ou s’agit-il d’une énième quête technologique hasardeuse ?

Le virage vers la blockchain n’est pas une idée subite. Suite à son retour, MoviePass a reçu des financements de la part de la société Animoca Brands, spécialisée dans cette technologie. De plus, la collaboration avec la Sui blockchain pour faciliter les paiements en USDC souligne une démarche déjà bien amorcée. Que cherche vraiment MoviePass à travers ces alliances ?

Selon Stacy Spikes, cofondateur de MoviePass, le web3 pourrait élargir l’accès aux cinémas. Mais les récompenses en chaîne ou l’idée d’investir dans un film vu par l’utilisateur peuvent-elles réellement séduire le public ? Ne risquent-elles pas plutôt de le repousser, comme d’autres géants avant eux ?

Sans la composante web3, MoviePass a enregistré pour la première fois un bénéfice en 2023. Ironiquement, l’entreprise présente désormais un modèle économique bien plus prudent, avec un système de crédits complexe ajusté selon la zone géographique. Cette approche plus mesurée est-elle suffisante pour rétablir la confiance ?

Enfin, avec un flou persistant sur le nombre d’abonnés, un million de films auraient été visionnés grâce à ses services. Mais qui sont ces utilisateurs, et l’approche web3 est-elle vraiment ce qu’ils attendent ? MoviePass peut-il, ou même doit-il, s’acclimater à cette nouvelle ère technologique sans se perdre en route ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.