a person holding a cell phone in their hand

Credits image : Cedrik Wesche / Unsplash

Jeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

PSN : Jouer sans attache

« La vie est un jeu vidéo, parfois on gagne, parfois on perd, mais il faut toujours rester connecté… ou pas! »

Sony fait un grand pas vers la liberté de jeu en rendant le login PlayStation Network (PSN) optionnel pour plusieurs titres solo sur PC. Oui, vous avez bien lu! Désormais, que vous soyez sur God of War Ragnarök, le remasterisé Horizon Zero Dawn, ou encore à tisser votre toile dans Marvel’s Spider-Man 2, vous pourrez le faire sans vous sentir pris au piège d’une toile d’araignée digitale.

Bien sûr, les joueurs qui choisiront de se connecter avec un compte PSN auront quelques cadeaux en prime : des outfits exclusifs, la possibilité de débloquer certains équipements plus tôt et, bien entendu, ces précieux trophées qu’un vrai chasseur ne saurait ignorer. Il y a même une fonction sympa pour gérer ses amis, histoire de voir qui se connecte encore en douce pour draguer des heures entières sur Discord.

Sony semble enfin avoir compris que lier des comptes pour des expériences solo, c’est un peu comme essayer de jouer à la console les manettes débranchées.

Depuis quelque temps, la communauté de joueurs exprimait son mécontentement face à l’obligation de lier leurs comptes PSN à Steam ou Epic Games Store pour ces jeux en solo. On peut parfois comprendre cette exigence pour les titres multi comme Ghost of Tsushima, mais l’exemple d’Helldivers 2 montre bien que cette pratique est aussi populaire qu’un antivirus qui ne reconnaît pas les attaques.

Pendant ce temps, Sony a profité de l’occasion pour sortir quelques détails croustillants sur la version PC de Marvel’s Spider-Man 2. On parle ici de multiples options de ray-tracing, d’upscaling, et même de génération de frames. De quoi rendre jaloux l’ordinateur portable du cousin qui tourne encore sous Vista!

En fin de compte, Sony semble vouloir redonner le pouvoir aux joueurs, et on ne peut que saluer cette décision. Alors faites chauffer vos souris et claviers, le monde des jeux PC est prêt à vous accueillir avec moins de conditions draconiennes et plus de liberté! Après tout, qui ne préfère pas avoir le choix, même si c’est pour faire la sieste sur la pause « game over »?

En espérant que cette éclaircie ne soit pas une simple éclaircie passagère dans le ciel parfois nuageux de la game industrie!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.