“Les crypto-monnaies, c’est comme l’orthographe : tout le monde prétend le maîtriser, mais c’est souvent bien plus compliqué qu’il n’y paraît.” Voici la nouvelle aventure de Stripe, notre géant des paiements adoré, qui a décidé de traverser le pont vers le monde des stablecoins avec l’acquisition d’une startup prometteuse. Vous l’avez deviné, on parle bien de Bridge, et cette acquisition a coûté la coquette somme de 1,1 milliard de dollars. Oui, rien que ça !
Née en 2022 dans l’état ensoleillé du Texas, Bridge a été cofondée par des vétérans de Coinbase et Square, Zach Abrams et Sean Yu. Leur mission ? Aider les entreprises à intégrer facilement les stablecoins grâce à une API astucieuse. Avec des investisseurs de renom comme Index Ventures et Sequoia Capital, Bridge avait déjà levé un impressionnant 58 millions de dollars. Et il semblerait qu’elle ait bien pesé sur la balance avec une dernière valorisation atteignant les 200 millions de dollars lors de son tour de table Série A.
Alors, pourquoi Stripe a-t-elle mis autant de jetons sur Bridge ? Patrick Collison, à la tête de Stripe, semble y voir l’avenir. Sur le réseau X, il a récemment partagé son enthousiasme face à l’explosion d’adoption des stablecoins. Selon lui, dans les années à venir, il sera indispensable d’avoir une stratégie stablecoin pour quiconque manipule de l’argent à un niveau programmatique.
Avec les stablecoins, Stripe aime la stabilité, mais sa stratégie est loin d’être immobile.
Et Stripe ne s’arrête pas là ! En juillet dernier, l’entreprise a ouvert la porte aux achats en crypto au sein de l’UE, et en octobre, elle a équipé nos chers marchands avec une nouvelle fonctionnalité « Pay with Crypto » pour accepter, vous l’aurez deviné, des stablecoins. Ce mouvement en dit long sur une entreprise qui ne craint pas de plonger tête la première dans les eaux tumultueuses (mais prometteuses) de la crypto.
En fin de compte, la magie opère, n’est-ce pas ? Un fabricant de ponts piloté par Bridget Jones aurait-il pu aussi bien naviguer dans ce monde bourré de chiffres et de technologies révolutionnaires ? On vous laisse méditer cela pendant qu’on vous prépare notre prochain scoop. Mais n’oubliez pas, au fond, les stablecoins, c’est juste des crypto qui ont peur de l’altitude !
Source : Techcrunch