a white bus parked on the side of a road

Credits image : Bernd 📷 Dittrich / Unsplash

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Waymo est-elle en train de changer notre rapport au transport urbain ?

Comment Waymo parvient-elle à conquérir si rapidement le marché des véhicules autonomes ? C’est une question que beaucoup dans l’industrie technologique se posent alors que la filiale d’Alphabet continue de marquer des points significatifs avec ses services de robotaxi. Selon le PDG d’Alphabet, Sundar Pichai, Waymo a dépassé les 200 000 trajets payants hebdomadaires, un chiffre impressionnant qu’il a récemment annoncé sur les réseaux sociaux.

Waymo opère ses robotaxis commercialement à Los Angeles, San Francisco et Phoenix. Cette expansion rapide soulève des questions sur la manière dont l’entreprise a pu passer de 10 000 trajets hebdomadaires il y a deux ans à un tel exploit aujourd’hui. Quelles stratégies ont permis à Waymo de multiplier par 20 ses services payants hebdomadaires ? En août, la société avait déjà atteint les 100 000 trajets hebdomadaires, une montée en puissance qui interpelle.

Avec un système de conduite autonome effectuant plus d’un million de miles chaque semaine, les projets d’expansion n’en sont qu’à leurs débuts. Waymo prévoit le déploiement de ses services de robotaxi commercial à Austin et Atlanta en 2025, en partenariat avec Uber, et à Miami en début 2026. Mais comment Waymo prévoit-elle d’intégrer ces villes dans son modèle d’affaires ? Quelles pourraient être les répercussions sur le trafic et le transport local ?

Waymo se positionne sur le marché des robotaxis comme un pionnier incontestable.

Comparée à ses concurrents dans le domaine des véhicules autonomes, Waymo semble mener la danse. Cruise, par exemple, a récemment mis fin à son programme de robotaxis, tandis que Zoox, bien qu’ayant commencé à déployer ses véhicules à San Francisco et Las Vegas, n’est pas encore opérationnel commercialement. Pourquoi ces rivaux peinent-ils à suivre le rythme imposé par Waymo ? Quel rôle la technologie et les partenariats stratégiques jouent-ils dans cette course au leadership ?

En conclusion, Waymo ne se contente pas de rouler pour s’imposer : elle redéfinit notre perception du transport urbain et de la mobilité personnelle. Avec des ambitions affichées et des plans concrets d’expansion, l’avenir des déplacements urbains semble être dirigé par ces véhicules sans conducteur. Finalement, comment cette révolution technologique va-t-elle redessiner notre quotidien et nos villes ?

Source : Techcrunch

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