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Credits image : TheRegisti / Unsplash

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Le Xiaomi 15 Ultra redéfinira-t-il la photographie mobile ?

Dans l’univers des smartphones, chaque modèle de pointe semble promit à prendre de magnifiques clichés, mais qu’est-ce qui pousse alors Xiaomi et Leica à s’associer pour créer le Xiaomi 15 Ultra, ce supposé champion de la photographie mobile ?

Avec son processeur Snapdragon 8 Elite et jusqu’à 16 Go de RAM complétés par 1 To de stockage, Xiaomi ne plaisante pas avec les performances. L’unité se dote d’une batterie colossale de 6 000 mAh, surpassant facilement Apple, Google ou Samsung. Pourquoi investir dans de telles capacités de charge alors que la plupart des utilisateurs ne se plaignent pas du standard actuel?

La dalle AMOLED de 6,7 pouces du 15 Ultra, offrant une fréquence de rafraîchissement de 1 à 120 Hz et une luminosité de 3 200 nits, semble stupéfiante. Trois coloris ornent ce modèle : blanc avec un dos gravé, noir texturé et une édition spécial Chrome argentée. Mais au final, la couleur affecte-t-elle vraiment l’expérience utilisateur ou est-ce juste pour le style?

« La caméra de 50 mégapixels capture la classe des Leica, mais l’utilisateur moyen utilise-t-il réellement tout ce potentiel? »

La géante lentille circulaire à l’arrière attire notre attention. Dans la plupart des cas, on pourrait considérer cela comme une exagération marketing. Mais avec des capteurs Sony de 50 mégapixels et des objectifs variés, cela semble bien plus qu’un simple ornement. Avec un objectif à périscope de 200 MP, est-ce l’arsenal ultime pour rivaliser avec les appareils professionnels?

Xiaomi étend sa collaboration avec Leica à travers des filtres logiciels spécifiques et un kit photo optionnel comprenant une poignée, un bouton déclencheur physique et d’autres accessoires. Cependant, combien d’utilisateurs seront prêts à acheter ces ajouts et à quoi ressemblera leur adoption sur le marché?

Bien que l’Ultra 15 conserve l’accès aux services Google – contrairement à d’autres géants chinois comme Huawei – Xiaomi choisit étrangement de ne pas pénétrer le marché américain. Est-ce une opportunité manquée pour capturer un public américain avide de nouveautés technologiques ?

Face à des performances si prometteuses, une question demeure : dans un monde saturé de smartphones sophistiqués, restera-t-il dans l’ombre ou parviendra-t-il à se démarquer définitivement?

Source : Engadget

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