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Credits image : julien Tromeur / Unsplash

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Microsoft envisagerait-il une révolution de notre expérience de jeu avec Copilot ?

Comment Microsoft envisage-t-il de redéfinir notre expérience de jeu avec son assistant intelligent, Copilot ? La firme de Redmond semble vouloir nous surprendre une fois de plus en cherchant à intégrer des expériences de jeu en 3D dans sa plateforme Copilot, soutenue par l’intelligence artificielle.

Un nouvel indice de cette ambition nous vient d’une annonce d’emploi récente qui cherche un ingénieur logiciel senior basé à Pékin, spécialisé dans les moteurs de rendu 3D, notamment ceux utilisés pour développer des jeux vidéo sur navigateur web comme Babylon.js, three.js, et Unity. Cela suggère que Microsoft met les bouchées doubles pour enrichir son assistant AI de fonctionnalités ludiques originales. Mais à quel point cette démarche pourrait-elle transformer l’univers du gaming ?

Dans le passé, Microsoft avait déjà manifesté son souhait de faire du jeu vidéo un élément central de l’expérience Copilot. En février dernier, un modèle d’AI baptisé Muse avait été présenté par l’entreprise, capable de créer des jeux interactifs et courts. Muse, entraîné sur le jeu multijoueur Bleeding Edge de Ninja Theory, est capable de comprendre et de reproduire des mondes en 3D pour offrir aux joueurs de nouvelles manières d’interagir avec ces derniers.

L’avenir du jeu pourrait-il résider dans l’interaction entre l’intelligence artificielle et le joueur ?

Ainsi, en mai dernier, Microsoft avait également annoncé vouloir intégrer Copilot dans ses jeux vidéo, en démarrant avec Minecraft, un de ses titres phares. Dans cette démonstration, Copilot était capable de répondre à des questions, de chercher dans l’inventaire du joueur et de guider ce dernier dans ses actions, ajoutant une dimension didactique et interactive au gameplay.

Mais ce n’est pas tout. D’autres innovations seraient en test : en janvier, des ingénieurs ont découvert que Microsoft expérimentait des fonctionnalités basées sur des « personnages ». Des personnages animés seraient conçus pour interagir de façon ludique avec les utilisateurs à travers des effets sonores et des animations, ajoutant une couche supplémentaire d’immersion et d’engagement. Cela signifie-t-il que Microsoft envisage une approche narrative plus impliquée pour ses plateformes ?

Face à ces développements, nous sommes en droit de nous interroger : comment ces nouvelles expériences façonneront-elles notre relation avec le jeu vidéo ? Serons-nous tous un jour des créateurs et des explorateurs dans notre propre univers ludique, propulsés par une technologie qui semble chaque jour réinventer les frontières de la créativité ?

Source : Techcrunch

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