slightly opened silver MacBook

Credits image : Dmitry Chernyshov / Unsplash

HardwareOrdinateursSmartphones
0

MacBook Air M4 : Gardez la pêche avec la nouvelle pomme !

« Le MacBook Air, c’est comme le chocolat : on l’adore même quand on sait qu’il pourrait être meilleur avec des éclats de noisettes. » Alors, Apple a pris la pomme et l’a légèrement améliorée avec le MacBook Air M4. Tout en gardant son aspect si reconnaissable, ce dernier modèle dévoile enfin un prix qui descend en dessous des mille dollars, précisément à 999$, un exploit en soi qui fera sourire plus d’un étudiant.

En dehors de cette réduction de prix bienvenue, que nous offre de plus ce MacBook Air fraîchement sorti du four ? Eh bien, le tout nouveau moteur, l’indomptable puce M4, est sous le capot, promettant une vélocité légèrement boostée – tout en douceur, à la manière d’une crème chantilly qui prêterait un coup de fouet à votre café du matin.

Le design de ce MacBook Air reste fidèle à celui des versions précédentes, un choix certes classique, mais qui continue de défier la concurrence. Même avec la tentation d’autres machines séduisantes comme le Zenbook S14 d’ASUS, la sobriété sophistiquée du MacBook Air persiste à charmer. C’est le genre d’ordinateur portable qui ne se lasse pas de sa propre élégance, à l’instar d’une star qui préfère le naturel à l’artificiel.

L’ultraportable d’Apple, un compagnon avec lequel « légèreté » rime avec durabilité.

Pour les détails techniques qui font saliver : le MacBook Air M4 arbore un écran de 13,6 pouces, ce qui, à y ressembler de plus près, pourrait donner l’impression d’être devant un 14 pouces. Cependant, Apple a gardé la fréquence d’affichage à 60Hz, un choix à double tranchant qui pourrait faire cligner des yeux si vous comparez avec d’autres écrans qui battent ce record. Et le tout fonctionne avec une autonomie à faire pâlir une batterie de voiture électrique, atteignant plus de 18 heures en pleine vidéo HD !

Même si le M4 n’est pas une révolution galactique, les gains en termes de CPU et de GPU le mettent en avant des modèles concurrents. Et si vous comptiez l’utiliser pour faire des tremplins dans l’univers du montage vidéo ou du jeu, disons que ça pourrait se faire, tant que vos attentes restent raisonnables. Allez, un petit tour dans « Lies of P » pour les gamers ou un usage régulier, tout se gèrera sans heurt.

Le MacBook Air est parfait là où il est, bien que quelques ajustements, comme des ports supplémentaires ou un écran plus riche en Hertz, seraient célébrés comme lorsque vous trouvez une frite cachée au fond du sac. Cependant, il continue à séduire par sa simplicité et son efficacité, nous rappelant que, dans la vie, tout n’est pas question de quantité mais de qualité.

En fin de compte, lever son chapeau à Apple s’impose. La pomme reste croquante avec son M4, et si vous êtes Windows-timide, une aventure M4 pourrait bien vous convaincre. Un conseil d’ami : tant que vous ne comparez pas la RAM aux prix des pierres précieuses, votre portefeuille vous en sera reconnaissant.

En conclusion, vous seriez mal avisé de ne pas « aimer l’air » avec ce M4, car ce MacBook Air continue de voler haut dans le ciel des ordinateurs portables. Vous pourriez dire qu’il sait vraiment prendre de la hauteur pour garder les pieds sur terre. Un vrai Mac’Attrape-Cœurs, n’est-ce pas ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.