« Un écran de plus ou une révolution visuelle ? Apple nous laisse deviner. » Voilà la question qui nous turlupine ces derniers jours. Apple, le géant aux fruits croqués, ne se repose jamais sur ses lauriers. Cette fois-ci, il semblerait que la firme californienne soit en train de peaufiner non pas un, mais bien deux nouveaux modèles de son Studio Display, selon les confidences (quasi-secret-défense) de Mark Gurman de Bloomberg.
Rappelez-vous, il y a trois ans, Apple a présenté son Studio Display de 27 pouces à la modique somme de 1 599 dollars. Un écran qui, certes, excite les rétines mais qui commence à dater un peu. Que dire alors du Pro Display XDR à 5 000 dollars, sorti il y a encore plus longtemps ? Le bon vieil adage « il était temps » semble applicable ici. Toutefois, la question reste entière : Apple va-t-il choisir de dévoiler un seul écran parmi les deux en développement ou bien s’apprête-t-il à nous en mettre plein la vue avec un duo inoubliable ?
Les informateurs parlent de deux noms de code : J427 et J527. À première vue, ces chiffres ressemblent plus à un bingo technologique qu’à un projet de nouvelles créations visuelles. Toutefois, dans l’univers Apple, chaque détail compte. Les spéculations fusent : tailles différentes, spécifications à couper le souffle ou simple peaufinage des technologies existantes ? La patience est de mise.
Et si Apple jouait au jeu des sept différences avec ses propres écrans ?
Depuis plusieurs années, Apple sait piquer notre curiosité avec un savant mélange de suspense et d’innovation. En attendant que le rideau se lève, faisons chauffer nos neurones pour imaginer ce que la firme aux multiples A pourrait bien nous concocter. Une meilleure résolution, des couleurs plus vives, peut-être même un écran tactile révolutionnaire ? Tous les rêves sont permis quand il s’agit de la célèbre pomme.
Dans ce grand ballet techno-électronique, une chose est certaine : Apple adore nous faire tourner la tête. On se prépare déjà à trouver place au premier rang de ce spectacle d’innovation. Espérons juste que, cette fois-ci, le prix n’atteindra pas des sommets stratosphériques.
En attendant, gardons à l’esprit que ces modèles pourraient aussi simplement tomber à l’eau, mais qui sait ? Peut-être que bientôt, on ne dira plus « être au courant » mais « être à l’écran » !
Source : Engadget