black Sony PS3 classic on top of white surface

Credits image : Nikita Kostrykin / Unsplash

Jeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Tari-fiasco ou Mario Kartastrophe ?

« Dans le monde de la console de jeu, il y a deux constantes : les Switch s’envolent et les annonces surprises se multiplient. »

Attention, grands manitous du gaming, miracle ou mirage ? Nintendo vient de sonner une cloche d’alarme en reportant les précommandes de la très attendue Switch 2 aux États-Unis. La cause ? Un certain Donald Trump et ses tarifs qui sèment le doute et sapent la tranquillité. Désormais, le 9 avril ne marquera plus le début des précommandes. Tandis que les fans avaient déjà le portefeuille prêt, c’est le tarif d’importation qui les talonne dans cette course à la console. Nintendo préfère évaluer l’impact du coup politique avant de donner le top départ des précommandes. Mais que les fans se rassurent, le lancement le 5 juin reste gravé dans le marbre… ou plutôt dans le circuit imprimé.

Rendez-vous donc en juin pour découvrir cette nouvelle merveille au prix de 450 dollars, alors même que les méfaits tarifaires menacent l’équilibre des consoles. Nintendo, lors de son dernier coup médiatique, a levé le voile sur la Switch 2, premier né depuis le succès de la première née en 2017. Et attention, en prime, pour ceux qui opteront pour le pack complet, Mario Kart World vous attend pour des courses endiablées. Une raison de plus pour être sur la ligne de départ.

Les précommandes de la Switch 2, un conte entre la politique et le pixel.

Coïncidence ou coup de théâtre, l’annonce de Nintendo est tombée le même jour que celle, fracassante, de Trump : un tarif de 30 % frappe de plein fouet la tech et son approvisionnement traditionnel. L’Asie tech était déjà sous pression, mais cette fois-ci, les déferlantes tarifaires s’annoncent redoutables. Marchands de consoles, retenez votre souffle, le jeu se corse avant même d’avoir démarré.

Alors que certains fans désespèrent d’attendre, la situation prête à sourire. Finalement, ces irréductibles gamers restés en suspend ne seront pas en reste, à condition de traverser l’Atlantique ou de patienter encore un peu. La console est toujours prévue, au diable les imprévus. Un coup de Joy-Con et c’est reparti !

Mais malgré tout ce cafouillage géopolitique, Nintendo ne fléchit pas et garde le cap. Leur message au monde : après les tartufes, place aux tartes à la crème ! Eh oui, c’est à coup de Mario Kart que l’on pansent les tensions économiques ! Vive le pouvoir des pixels, vive le fun et surtout vive la Switch 2 !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.