gray and black laptop computer on surface

Credits image : Ales Nesetril / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Le Memorial Day : Deals ou ne pas deals, telle est la question

« Pourquoi remettre à demain ce que vous pouvez acheter aujourd’hui avec 60 % de réduction ? » Voilà une devise qui, curieusement, résume assez bien l’esprit du Memorial Day… version geek. Car non, ce célèbre lundi américain n’a pas que les barbecues comme argument. C’est aussi la journée sacrée où la technologie est soldée à prix cassé, et où les amateurs de gadgets ressortent leurs cartes bleues plus vite qu’un robot-aspirateur ne slalome entre les pieds du canapé.

Exit la précipitation des ventes éclair : cette année, Memorial Day joue la carte de la décontraction. Que vous ayez envie d’une nouvelle tablette, d’écouteurs anti-bruit, d’aspirateur intelligent ou de montre connectée résistante aux éclaboussures de ketchup, il y en a pour tous les goûts. Cerise sur le circuit imprimé, ces offres s’étalent dorénavant sur plusieurs jours, vous permettant de peser le pour et le contre sans risquer la crampe au doigt sur le bouton « commander ».

Attention tout de même à l’ombre d’un autre géant : Amazon Prime Day pointe déjà le bout de son nez pour juillet. Si votre patience surpasse votre envie de nouveaux écouteurs Beats (avouez-le, vous hésitez encore), quelques semaines d’attente pourraient vous faire gagner encore quelques précieux euros.

Gadgetophiles, il y a une promo pour chaque passion, mais à chacun son moment pour appuyer sur « valider mon panier ».

Mais alors, que trouve-t-on côté bonnes affaires ? Imaginez le dernier MacBook Air M4 à prix spa (comprenez « ultra allégé »), des oreillettes Beats Studio Pro proches du demi-tarif ou encore la banque d’énergie Anker MagGo pratiquement aussi abordable qu’un paquet de chips (certes, premium). Mais n’allez pas croire que seule la high-tech pure fait son show : pizzas, barbecue, et streaming sont également invités à la fête — les abonnements Peacock Premium vous attendent en mode VIP, à prix allégé (utilisez le code SPRINGSAVINGS avant le 30 mai pour fanfaronner).

On notera aussi que la sécurité n’est pas oubliée : ProtonVPN propose ses formules à deux ans à -66 %, parce qu’il n’y a rien de pire qu’une connexion non protégée… sauf peut-être, louper une promo sur une enceinte Beats Pill. D’ailleurs, côté audio, Powerbeats Pro 2 muscle son jeu avec un suivi cardio pour les sportifs. Évidemment, tout ça reste un prétexte pour faire le tour de vos envies techno et, qui sait, équiper même Mamie d’une batterie externe dernier cri. Après tout, la famille aussi a le droit à sa dose de gigahertz et de streaming illimité.

Ne vous laissez pas abuser par l’image d’un Memorial Day réservé aux promos de tondeuses ou de pyjamas à rayures : il cache aujourd’hui une jungle foisonnante de remises sur tous les objets qui font battre le cœur de votre quotidien moderne. Mais, rira bien qui rira le dernier : ceux qui sauront attendre Prime Day risquent d’obtenir le saint Graal… ou de constater que leur gadget préféré n’est jamais aussi attractif que quand il nous file sous le nez.

Alors, faites chauffer la CB (avec ou sans barbecue) et rappelez-vous : dans la guerre des promos, il vaut parfois mieux cliquer que griller.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.