“Un billet pour l’innovation, s’il vous plaît !” Voilà une phrase qu’on aimerait prononcer plus souvent… Surtout quand elle rime avec rabais ! Les nerds, startuppers, et curieux high-tech : le compte à rebours est lancé. Il vous reste 48h (oui, même le dimanche matin pré-café compte) pour attraper votre précieux ticket pour le TechCrunch Disrupt 2025 à prix d’ami… et embarquer un complice à -90%. Avouez, ça fait plus rêver qu’un code promo de 5% sur un grille-pain connecté.
D’accord, oublions les maths de l’économie de 900 $ un instant et penchons-nous sur le vrai plat principal. Imaginez Moscone West à San Francisco transformé du 27 au 29 octobre en gigantesque fourmilière technologique : pitchs de startups folles, grands patrons qui dévoilent le futur comme s’ils lisaient dans les lignes de code de l’Internet, et débats enflammés à tous les coins de scène. C’est l’événement où le “et si on essayait…” devient souvent “eh bien, ils l’ont fait !”.
C’est aussi la grande fête où les idées deviennent des licornes (ou parfois juste des poneys… mais c’est ça l’innovation !). Vous rêvez de voir des fondateurs s’arracher la voix pour décrocher 100 000 $ ? Ou d’entendre des sommités comme Astro Teller, Raquel Urtasun ou Alejandro Matamala Ortiz échanger sur la tech de demain ? C’est ici. Six scènes, 250+ speakers, et des cerveaux en ébullition du matin jusqu’aux afterworks, avec au passage de très sérieuses chances de croiser un investisseur ou trois entre deux ateliers de co-créa.
Ici, on ne networke pas – on “net-futurize”.
Mais attention, ce n’est pas qu’une kermesse pour geeks sur vitaminée ! C’est aussi un crash test des tendances : sur la scène, on applaudit autant qu’on débat (parfois, on débat fort). Et avec des sessions sur-mesure pour changer votre perspective, vous repartirez soit convaincu que l’IA va sauver le monde, soit certain que tout le monde en fait des caisses – bref, vous ne repartirez pas indifférent. (Et qui sait, c’est peut-être là que votre prochaine aventure – ou celle de votre concurrent – commence !)
Les tentations sont multiples : sessions “Braindate” en petits comités, rencontres impromptues, discussions nocturnes où l’on refait le monde et on dessine le prochain big thing sur une serviette… La diversité des invités, de la patronne de Waabi au boss de Nextdoor, en passant par les géants du capital-risque, garantit une ambiance aussi variée que les algorithmes qui tentent de vous vendre des baskets sur Instagram. Rassurez-vous : cette fois, c’est bien vous qui avez la main sur votre futur.
Alors franchement, pourquoi hésiter ? Ce serait dommage de rester scotché sur votre feed à regarder vos contacts poster des selfies devant les stars du secteur… pendant que vous tapez ce fameux SMS post-évènement : “Euh, il fallait y aller, non ?” Pas de FOMO cette année : réservez votre place maintenant (et celle de votre +1 à prix cassé), avant que la réduction ne soit engloutie par les limbes numériques, le 25 mai à 23h59 pile.
En conclusion : il y a des trains qu’il vaut mieux ne pas rater, surtout quand ils passent par San Francisco. Cette année, ne “dis-rupt” pas ta chance… saute dans le wagon de la tech avant qu’il ne disparaisse dans le cloud !
Source : Techcrunch