a nintendo store with mario running through the store

Credits image : Luke Galloway / Unsplash

Jeux vidéos
0

Supermarché des Mystères : La gestion à prix cassés… mais pas sans surprises !

« Gérer un supermarché, c’est comme faire ses courses : il faut toujours s’attendre à l’imprévu, surtout quand il y a des promos sur les mystères ! » Voilà une devise qui pourrait bien coller à Discounty, le nouveau simulateur de gestion de magasin qui s’apprête à faire frissonner les rayons sur PC, Switch, PS4, PS5, et Xbox Series X/S dès le 21 août. Préparez vos chariots, car vous voilà propulsé à la tête d’un supermarché discount en plein cœur d’une petite ville à l’ambiance… comment dire… délicieusement dramatique.

Si vous aviez déjà goûté au plaisir de jouer les boutiquiers dans Moonlighter, accrochez-vous : Discounty vous offre la liberté d’agencer votre magasin comme bon vous semble, sans oublier une virée en ville pour glaner les dernières potins ou marchander avec les voisins. Oui, derrière les étiquettes jaunes et les caddies qui grincent, se cache toute une communauté prête à voir d’un très mauvais œil que votre business cartonne un peu trop fort.

Mais ici, la gestion ne s’arrête pas à jongler avec des palettes de papier toilette et des plateaux de fromage en promo. Les habitants de Blomkest, ce village qui n’a rien à envier à Stars Hollow (les fans comprendront), surveillent vos moindres faits et gestes. Si votre supermarché devient trop populaire, vous risquez de susciter quelques jalousies et de devoir gérer des tensions dignes d’une soirée raclette surchauffée. D’ailleurs, le jeu pose la question qui fâche : allez-vous courir après les bénéfices infinis ou préférez-vous arrondir les angles pour le bien-être de vos concitoyens ?

Derrière chaque rayon bien rangé peut se cacher la promesse d’une histoire bien plus épicée !

Autre croustillant détail : on murmure que Discounty cacherait un sombre secret, rien que ça ! Les développeurs de Crinkle Cut Games, pour qui c’est le grand baptême du feu, promettent de pimenter votre expérience de gestion avec une intrigue qui pourrait bien vous faire réviser votre vision du capitalisme local. Des fantômes de marges réduites qui hantent les couloirs la nuit ? Un club de clients mystère ? Tout est possible, et il va falloir patienter jusqu’à la fin de l’été pour en avoir le cœur net.

Pour les plus curieux et les accros aux trailers qui s’enchaînent plus vite que les tickets de caisse, sachez que l’annonce a eu lieu lors du Wholesome Direct – ce rendez-vous qui rend jaloux même les épiciers du coin ! Pour tout savoir sur les jeux les plus doux du Summer Game Fest, vous pouvez justement suivre l’événement par ici. Et comme on dit au marché : premier arrivé, premier servi !

Entre gestion, diplomatie locale et secret bien gardé, Discounty risque bien de chambouler la routine du supermarché façon sitcom. On ne sait pas encore si vous y trouverez des œufs de Pâques, mais une chose est sûre : il y aura de quoi faire chauffer la carte « fidélité » du fun !

Alors, prêt à percer le secret le mieux gardé derrière les rayons promo ? En attendant, souvenez-vous : gérer un supermarché n’est pas de tout repos… mais c’est la cerise sur le gâteau quand c’est bien fait.

Après tout, le secret d’un bon manager, c’est d’avoir toujours une promo… sous la main !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.