black and silver laptop computer on white table

Credits image : ThisisEngineering / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

OS, OS, Apple est-il là ?

« iPhone, tu changes plus souvent de look que moi de chemise ! » Voilà ce que votre smartphone risque de vous dire sous peu. À l’approche de la WWDC 2025, le bal des rumeurs autour d’iOS 19 (ou devrions-nous dire “iOS 26” ?) bat son plein, et Apple semble vouloir rebattre toutes les cartes, de l’interface à la batterie, en passant par la santé, les jeux, et même les emojis qui ont aussi droit à leur lifting. Préparez-vous, car l’iPhone va bientôt sortir un nouveau tour de magie… et peut-être même une baguette « Liquid Glass » !

Attachez vos ceintures, car la rumeur la plus acidulée concerne un possible re-branding de l’OS : au lieu des chiffres qui commencent à donner le vertige, on parlera désormais d’iOS 26, iPadOS 26, macOS 26, etc., comme pour les voitures. Oui, bientôt, il faudra choisir son OS comme sa berline ! Mais ce n’est pas tout : Apple préparerait un changement de look façon “Vision Pro”, avec un design surnommé “Liquid Glass” — translucide, fluide, chic… de quoi se prendre pour un agent secret en naviguant sur son iPhone tout brillant.

Prenons maintenant la loupe sur les applications phares : le Phone, la Caméra et Safari. Ces applis classiques s’apprêtent à changer de costume pour leur grand gala annuel ! La calligraphie des contacts sera revisitée, les photos auront droit à plus de transparence – on ne parle pas des filtres Instagram cette fois – tandis que Safari se la jouera furtif avec une barre d’adresse diaphane. Bref, entre vous et vos applis, ce sera « plus clair » que jamais… au propre comme au figuré !

À chaque nouvelle rumeur, on se demande : Apple va-t-il révolutionner notre quotidien ou juste notre façon de scroller ?

Mais ce n’est pas tout, chers lecteurs geeks : le jeu entre dans une nouvelle dimension avec une app dédiée regroupant Apple Arcade et les jeux de l’App Store, trophées et classements au menu ! Vous pensiez que l’iPhone était surtout pour les selfies ? Pensez plutôt manette et quatre étoiles… En bonus, côté santé, une IA coach virtuel pointera le bout de son widget pour décoder vos habitudes et vous suggérer d’abandonner le café… Ou juste de surveiller votre prochaine tartiflette.

Mais dans la bataille des batteries, Apple tire une nouvelle carte : l’intelligence artificielle pour économiser des précieuses heures d’autonomie (et des cheveux arrachés à chaque “20% restants !”). Et pourquoi pas une fonction “reverse-charging” pour transformer votre iPhone en super chargeur d’AirPods ou Apple Watch ? On tient peut-être le prochain super-pouvoir de la génération 17 Pro !

En vrac, on relève aussi l’arrivée de la traduction automatique dans les Messages — vous pourrez ainsi recevoir des déclarations d’amour en italien sans rien comprendre mais en étant très flatté —, le retour de l’app “Aperçu” pour annoter des PDF comme un étudiant redoublant, et une nouvelle fonctionnalité “Genmoji” pour mixer les emojis et créer votre chef-d’œuvre personnel. L’art digital, ça commence petit !

Le nec plus ultra ? Malgré tout ce buzz, les grandes annonces pour Siri semblent, elles, encore engluées dans le mode “mise à jour en attente”. Étonnant ? Pas tant que ça chez Apple : la surprise, c’est parfois ce qui manque le plus ! Bref, d’ici l’annonce officielle, gardez vos notifications activées et votre popcorn à portée de main… car, comme toujours dans la tech, la réalité finale peut s’avérer très différente de la fiction rumeurisée !

Alors, prêt(e)s à décrocher la pomme… et à recoller les morceaux ? On en connaît qui vont croquer dans la nouveauté, mais attention à ne pas se retrouver avec le noyau dur !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.