an orange gift box with a red bow

Credits image : Ubaid E. Alyafizi / Unsplash

Jeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Papa, MasterClassé numéro 1 des cadeaux !

« Papa, j’ai pris un abonnement… à ta coolitude ! » S’il y a bien un superpouvoir que la Fête des Pères révèle chaque année, c’est celui de rendre nos choix de cadeaux plus stressants qu’un Wi-Fi qui rame. Fini le temps des mugs « Super Papa », cette année, on veut innover – et pourquoi pas offrir le don le plus inestimable de tous : de nouvelles compétences (et la possibilité de briller lors des prochains dîners en famille) ?

Du côté du numérique, les options pour gâter papa ne manquent pas : Nintendo Switch Online pour le gamer du salon ou… (roulement de tambour) : un abonnement à MasterClass. Si votre père collectionne déjà les tournevis, les cravates et les livres sérieux, pourquoi ne pas lui proposer d’apprendre à cuisiner comme Gordon Ramsay, d’écrire comme Dan Brown ou de négocier comme un PDG du CAC 40 ?

En ce moment, MasterClass organise sa grande braderie pour la Fête des Pères. Le plus populaire – l’abonnement Plus – tombe à 96 $ au lieu de 180 $, pour un an d’accès illimité sur deux appareils. Si papa aime partager ses secrets avec maman (ou préfère apprendre en changeant de tablette selon la pièce), c’est parfait ! Et vu le prix, c’est moins cher qu’un barbecue et cent fois moins salissant.

Offrir MasterClass, c’est donner bien plus qu’un cadeau : c’est ouvrir la porte à une année pleine de découvertes et de nouveaux sujets de blagues à table.

Les papas plus connectés (ou les familles nombreuses qui se battent pour la télécommande) vont adorer la version Premium : six appareils pour 120 $ au lieu de 240 $. Les petits budgets ou les papas « découverte » peuvent craquer pour le Standard, qui reste en promo et propose un cours tous les trois mois – une aubaine pour tester le concept sans finir ruiné (ni grillé au prochain apéro).

Un point à ne pas négliger : les cadeaux numériques, ça ne prend pas la poussière, ça ne se range pas dans la cave, et surtout, ça booste l’ego paternel façon super-héros. Les classiques outils et guides de survie de la paternité, c’est bien… Mais pouvoir dire qu’on a appris à lancer un stand-up avec Steve Martin, ça, c’est la grande classe (MasterClass, justement) !

Alors, la prochaine fois que papa vous surprendra avec une blague digne d’un TED Talk, n’oubliez pas : ce n’est pas seulement grâce à son sens de l’humour, mais grâce à vous. Pas mal pour un simple clic et quelques euros, non ?

En bref : offrir une année d’apprentissage à la personne qui nous a appris à faire du vélo, c’est un joli clin d’œil. Et puis, entre nous, à défaut d’être un as du barbecue, papa pourra devenir roi du savoir… ou du quiz familial, selon ses ambitions !

Parce qu’au fond, offrir un abonnement pour la Fête des Pères, c’est l’assurance d’un cadeau qui ne tombera jamais… en panne d’idées !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.