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Credits image : Noufal Tariq / Unsplash

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Cliquez, c’est gagné : Amazon rallonge la fête en prime !

« Pour faire des économies, il faut parfois dépenser malin… ou juste attendre qu’Amazon dégaine ses soldes ! » Voilà une vérité qui ne date pas d’hier… mais qui, cette année, prendra tout son sens du 8 au 11 juillet 2025. Oubliez les fausses promos sur le vieux grille-pain du coin : Amazon rallonge Prime Day, la fête du panier (trop) plein, pour quatre journées entières !

Pour cette édition, Jeff Bezos n’a pas seulement décidé d’ajouter une journée – oh non ! Amazon promet « des bons plans pour tout », allant de la pâte à tartiner à la perceuse, sans oublier le doudou licorne du petit dernier. On parle aussi de fournitures scolaires (sous le regard inquiet des ados), de soins du corps, de gadgets pour toutous… et, bien entendu, de petits plaisirs de luxe pour celles et ceux qui auraient tendance à ajouter d’abord, réfléchir ensuite.

La (petite) révolution de 2025 ? Adieu les soirées à scroller sans fin : Amazon lance les « Today’s Big Deals ». Concrètement, chaque jour aura droit à sa thématique et à une pluie de promos éphémères, histoire de transformer l’internaute en guetteur de bonnes affaires à temps partiel. On se demande si le drop du samedi impliquera des brumisateurs ou une boîte géante de bonbons… Suspense !

Amazon Prime Day étend la tentation sur quatre jours, histoire de transformer votre panier vide en œuvre d’art pleine à craquer…

L’année dernière, Amazon pouvait sabrer le champagne avec des ventes américaines record : 14,2 milliards de dollars, un beau bond en avant par rapport à 2023 et ses “petits” 12,7 milliards. On peut presque imaginer les serveurs d’Amazon transpirer sous le poids des clics frénétiques, tandis qu’Adobe Analytics calculait les profits avec la précision d’un horloger suisse — ou d’un drone Prime, c’est selon.

Étonnamment, la nouvelle arrive alors qu’en avril dernier, certains pariaient sur une annulation à cause des fameux tarifs douaniers… Mais le géant du e-commerce a décidé de faire fi des barrières et de foncer tête la première dans la course à la surconsommation. Après tout, pourquoi laisser quelques taxes ruiner la fête de la CB ?

En vérité, derrière les slogans vitaminés et la promesse de paniers plus remplis que la hotte du Père Noël, Prime Day est devenu une sorte de Black Friday de l’été. Entre chasse au trésor virtuelle et marathon du clic, l’événement transforme chaque internaute en stratège des promos… ou en héros tragique d’achats impulsifs.

Alors, le 8 juillet, préparez vos listes, aérez votre compte bancaire et rappelez-vous : les économies, c’est bien, mais ne confondez pas bon plan et “panier percé”. Et surtout, restez prêts à cliquer plus vite que votre ombre… parce qu’en quatre jours, tout le monde veut sa part du gâteau Prime !

Source : Techcrunch

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