two wine glasses beside window

Credits image : Christian Lue / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSmartphonesTechnologie
0

Apple en Mode Vingt-Sixte : OS, Nostalgie et Gadgets… en Verre et Contre Tous !

« La technologie, c’est comme la gelée : parfois ça tremblote, mais quand c’est bien fait, tout le monde veut y goûter ». Allez, sortez vos cuillères numériques, on plonge dans le meilleur de l’actu geek de la semaine !

Pendant que certains bronzent entre deux orages, Apple, lui, prépare sa rentrée techno avec la version bêta publique de ses OS, désormais tous réunis sous le glorieux chiffre « 26 ». Fini la gymnastique intellectuelle pour retenir qui est à la mode : iOS, macOS, iPadOS, tout le monde au vestiaire façon Coupe du monde. Au menu : un design « Liquid Glass » qui donne l’impression que votre iPhone a chaussé des bottes en plexi (transparentes, évidemment) et des animations si fluides qu’on suspecte un coach artistique derrière chaque pixel.

Passons aux nouveautés qui font vraiment parler d’elles. La barre de recherche joue à la chaise musicale (elle a déménagé), et l’intelligence visuelle d’Apple muscle son jeu sur les captures d’écran ou la reconnaissance de vos blagues en anglais approximatif. La transcription des mémos vocaux, Genmoji ou Image Playground deviennent de vrais assistants, même si, question pilosité sur les avatars, certains restent invisibles. Apple Music lance l’AutoMix, l’appareil photo s’offre une refonte boudeuse et Messages sort l’artillerie (fonds d’écran custom, traduction en live). Mais si vous attendiez la super Siri 2.0, désolé : elle boude toujours dans sa loge.

Rien n’est jamais vraiment ce qu’il paraît — surtout pas un vieux PC beige des années 90 au cœur de gamer !

Justement, impossible de ne pas craquer pour Maingear et son PC Retro95 au look de vieux tromblon beige style minitel, mais truffé de muscles façon Hulk : carte graphique NVIDIA RTX 5080, derniers processeurs Intel ou AMD, bref, le cosplay informatique le plus spectaculaire que le XXIe siècle ait pondu. Si vous rêvez de retrouver l’odeur du plastique chauffé et la sensation croquante du double-clic à l’ancienne… sauf que là, vous lancez Cyberpunk à fond les ballons et pas Minesweeper.

Vous pensiez que c’était impossible de mettre à jour votre iPhone X fossilisé ? Ken Pillonel, l’ingé le plus cool de sa promo, lui offre une cure de jouvence : sa coque transforme n’importe quel iPhone en modèle USB-C, compatible même avec la DeLorean du Doc. Comme quoi, il ne faut jamais enterrer un smartphone (ni votre dignité sur des parkings de magasins high tech).

Là où la lumière sort du lot, c’est avec le Nebula X1 d’Anker : un projecteur à 3 500 lumens qui vous convertit votre salon en cinéma IMAX du pauvre… ou votre jardin en Fête du cinéma 2.0. Et pour près de 3 000 €, le gimbal motorisé et le refroidissement liquide sont pratiquement offerts ! À vous les soirées blockbusters sous les étoiles, mais prévoyez peut-être des pop-corns moins chers pour équilibrer le budget.

Comme quoi, que ce soit dans le rétro, la projection ou la connectique, la tech, c’est toujours la saison des surprises : on croit ouvrir une boîte de vieux souvenirs, et on tombe sur la machine du futur. Allez, ne partez pas trop vite… la semaine prochaine, qui sait, on testera peut-être un grille-pain connecté à ChatGPT.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.