a close up of an apple logo on a silver surface

Credits image : Tigran Kharatyan / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

La pomme tombe, mais le prix aussi !

« Il fut un temps où une pomme par jour éloignait le médecin, maintenant elle éloigne surtout votre compte en banque ! » – Confucius, version fanboy Apple.

Qui n’a jamais soupiré devant le prix d’un MacBook en se disant qu’il vaut mieux investir dans une maison ? Heureusement, parfois, les bonnes fées d’Internet – ou plutôt les elfes Amazon – nous glissent de belles promos. Cette fois, c’est le MacBook Air M3 15 pouces, un bijou de technologie, qui fond à 1 249 dollars au lieu de 1 699. Oui, oui, vous avez bien lu : 450 dollars de rabais sur un portable aussi puissant que stylé. Si l’on ajoute à ça ses 24 Go de RAM et son SSD de 512 Go, on se rapproche dangereusement du GRAAL pour tout geek moderne.

Pour ceux qui hésitent encore à casser leur tirelire, rappelons que ce MacBook Air M3 a été notre coup de cœur pour le meilleur rapport qualité-prix côté Mac. Ce n’est pas par hasard ! La puce M3, c’est de la dynamite, capable d’ouvrir vos 157 onglets Chrome tout en jouant de la musique et en gérant trois réunions Zoom. On ne plaisante pas avec ses capacités : rapidité, fluidité, tout pour plaire aux pros et aux étudiants multitâches, sans oublier le châssis tout en finesse et solidité.

Ce n’est pas tous les jours qu’une pomme tombe aussi loin de l’arbre, côté prix !

Et ce n’est pas fini : la version 15 pouces entraîne ses amis, hauts-parleurs inclus ! Six au total, qui transforment votre coin bureau en mini-salle de cinéma et son écran Liquid Retina 3K flattera vos yeux jusqu’à la dernière série Netflix. Résultat ? Un 90/100 dans notre test – autant dire que même nos testeurs blasés en ont pris plein les mirettes.

Néanmoins, comme toujours avec la tech, rien n’est parfait (même pas l’iPhone rose). Le petit hic avec ce MacBook Air ? Tous les ports côté gauche : chargeur, USB-C, tout le monde fait la queue au même guichet. Pratique… jusqu’à ce que le câble doive traverser votre clavier pour atteindre la prise ! À ce niveau de sophistication, on aurait aimé un brin de flexibilité. Mais bon, on a connu pire : souvenez-vous du dongle unique de l’époque – frissons garantis.

Ceux qui en rêvaient sans jamais oser craquer peuvent remercier Prime Day. En deux clics, voilà l’ordinateur de vos rêves à prix (relativement) doux. À ce tarif-là, même la tentation de rebasculer côté Windows semble soudain lointaine…

Alors, si le pommier Apple vous faisait de l’œil sans oser attaquer votre portefeuille, c’est peut-être le moment de croquer la pomme à pleines dents. Et au pire : si votre prochain rendez-vous galant vous trouve trop geek, répondez-lui que c’est parce que votre cœur, comme ce MacBook… rame plus vite.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.