Welcome to Utah signage

Credits image : Kace Lott / Unsplash

Société
0

Utah ou tard, la vérification de l’âge bloque Pornhub

« Quand l’Utah bloque, Pornhub verrouille ! » C’est ce qu’aurait pu dire Pornhub en apprenant que la loi sur la vérification de l’âge a été votée dans l’Etat américain de l’Utah. En effet, cette réglementation vise les éditeurs distribuant du contenu jugé « nocif pour les mineurs sur Internet ». En réaction, MindGeek, la société propriétaire de Pornhub, a décidé de bloquer l’accès à ses sites pour les habitants de l’Etat.

Si quelqu’un avec une adresse IP en Utah tente d’accéder à Pornhub, il tombe désormais sur une vidéo de l’actrice pour adultes Cherie DeVille. Dans cette vidéo, DeVille explique que la société considère que l’utilisation des cartes d’identité gouvernementales n’est pas la solution la plus efficace pour protéger les utilisateurs et pourrait même mettre leur vie privée en danger.

« Mandating age verification without proper enforcement » a bloqué l’accès à Pornhub en Utah.

DeVille a ajouté que « l’obligation de vérification d’âge sans application adéquate » a poussé les utilisateurs vers d’autres sites avec moins de mesures de sécurité dans les Etats ayant la même réglementation. MindGeek pense que la solution la plus efficace pour identifier les utilisateurs est de le faire via leur appareil. « D’ici qu’une vraie solution soit proposée, nous avons fait le difficile choix de désactiver complètement l’accès à notre site en Utah », conclut-elle, incitant les habitants de l’État à contacter leurs représentants pour exiger des solutions de vérification basées sur l’appareil.

En janvier, une loi obligeant les sites pour adultes à mettre en place des mesures de vérification de l’âge et à s’assurer que leurs visiteurs ont 18 ans ou plus est entrée en vigueur en Louisiane. Cependant, Pornhub n’a pas bloqué tous les utilisateurs de cet État et vérifie actuellement l’âge des personnes à l’aide de l’application de portefeuille numérique pour les permis de conduire en Louisiane. Selon Axios, l’Utah ne dispose pas d’un outil similaire que des sites comme Pornhub pourraient utiliser, ce qui rend la conformité à la loi beaucoup plus difficile.

Laurie Schlegel, la représentante républicaine qui a impulsé la loi sur la vérification de l’âge en Louisiane, a expliqué qu’elle soutenait le projet de loi parce qu’elle estime que le monde numérique avait besoin de zones réservées aux adultes, à l’instar des bars où l’on demande des cartes d’identité. Au moins deux douzaines d’États, dont l’Utah, ont suivi l’exemple de la Louisiane en introduisant une législation sur la vérification de l’âge au cours de l’année écoulée. Ainsi, même si Pornhub trouve un moyen de débloquer les habitants de l’Utah, de nombreuses personnes ailleurs aux États-Unis pourraient devoir vérifier leur âge sur le site en utilisant une carte d’identité gouvernementale.

Alors, quand l’Utah nous empêche de jouer, Pornhub préfère dire « ciao » plutôt que « chiche » !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.