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Credits image : Hendrik Morkel / Unsplash

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Chargement branché : Ford et Tesla, l’électrochoc du partenariat !

« Une rencontre électrisante ! » C’est ce qu’ont dû penser Ford et Tesla en concluant leur tout récent accord. En février dernier, l’administration Biden avait annoncé son plan de 5 milliards de dollars visant à développer les infrastructures de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis. Il semblerait que ce projet ait fait des étincelles, puisque Ford, dès jeudi, a fait savoir qu’il était le premier constructeur automobile à adhérer au réseau de Superchargeurs Tesla.

Tout n’est cependant pas si simple pour les propriétaires de Ford, car, en raison de la conception propriétaire des ports de recharge de Tesla, ils devront d’abord utiliser un adaptateur spécial pour recharger leurs véhicules électriques tels que le Ford F-150 Lightning, la Mustang Mach-E et l’E-Transit. Mais qu’ils se rassurent, à partir de l’année modèle 2025, Ford adoptera le port de recharge NACS open-source de Tesla, remplaçant ainsi son actuel système CCS.

Grâce à cet accord, les clients Ford pourront donc profiter des quelques 12 000 Superchargeurs Tesla répartis aux États-Unis et au Canada, dès le printemps 2024, selon le communiqué de Ford. Les stations de recharge de Tesla viendront ainsi s’ajouter aux quelque 84 000 stations du réseau Blue Oval de Ford.

Ford rencontre Tesla pour un partenariat sous haute tension.

Marin Gjaja, directeur du service clientèle chez Ford Model e, n’a pas caché son enthousiasme : « Tesla a été un précurseur dans la création d’un grand réseau de recharge, fiable et efficace. Nous sommes ravis de pouvoir unir nos forces de manière à profiter à nos clients et à stimuler l’adoption des véhicules électriques. »

Les conducteurs de Ford ont donc de quoi être ravis : leur expérience de recharge va s’électriser avec ce nouvel accord ! Cela dit, reste à voir comment les autres constructeurs vont réagir à cette alliance… car si tout semble harmonieux actuellement, on sait qu’en matière de technologie, il peut toujours y avoir des courts-circuits !

Source : Engadget

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