blue and white round light

Credits image : Ivan Bandura / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

« Arias d’Opera : quand l’intelligence artificielle se met au diapason »

« Qui ne connait pas encore Siri ou Alexa, va maintenant faire connaissance avec Aria, l’assistant vocal nouvelle génération d’Opera ! » Amis amateurs de technologie, préparez-vous à surfer sur la vague de l’intelligence artificielle, car l’application du navigateur web Opera pour iOS accueille désormais un nouvel allié : l’assistant virtuel Aria. L’entreprise a annoncé récemment l’intégration d’Aria, développé en collaboration avec OpenAI, directement dans son navigateur internet, et disponible gratuitement pour tous les utilisateurs. Du sur-mesure, à la portée de vos doigts.

L’assistant doté d’intelligence artificielle a déjà été inauguré sur Opera pour les ordinateurs de bureau et les Androids. La barre du million d’utilisateurs franchie avec brio, Aria débarque avec son support iOS et devient ainsi accessible sur toutes les principales plateformes, incluant Mac, Windows, Linux, Android et, désormais, iOS.

« Aria, l’intelligence artificielle en plein essor, maintenant à portée de main sur toutes les plateformes. »

Pas de panique néanmoins, si vous n’êtes pas encore prêts à vous laisser séduire par ce nouvel assistant, Opera ne l’impose à personne. Cependant, une fois que vous aurez accepté de l’utiliser, Aria sera prêt à vous fournir une pléiade d’idées intelligentes et des commandes vocales réactives. Il suffira simplement de vous connecter à votre compte Opera pour en bénéficier. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez rapidement en créer un directement depuis l’appli.

Aria repose sur l’infrastructure « Composer » propre à Opera et interagit avec la technologie GPT d’OpenAI. Composer est l’outil qui permettra à Aria de se connecter à plusieurs modèles d’IA et, à l’avenir, d’élargir les capacités de l’IA en matière de recherche et de services IA, y compris de futures incursions dans l’IA génératrice et d’autres projets que Opera prévoit de dévoiler ultérieurement.

Comme d’autres compagnons de recherche IA, Opera sur iOS dispose d’une interface de chatbot, vous permettant de poser vos questions et d’obtenir des réponses sans avoir à mener des recherches approfondies sur le web. L’IA est accessible depuis le menu « plus » (onglet de droite en bas de la barre de navigation) dans l’application Opera iOS. Vous pouvez aussi vocaliser vos questions à Aria en appuyant sur le bouton du microphone au lieu de taper votre question. Une petite révolution pour les allergiques au clavier !

En annonçant le palier d’un million d’utilisateurs d’Aria le mois dernier, Opera s’est félicité de l’impact de l’IA sur ses autres métriques. Le co-PDG d’Opera, Lin Song, a ainsi souligné que le temps total passé par les utilisateurs avait augmenté, de même que le nombre de recherches et de pages consultées par session.

Dernier point et non des moindres, l’application Opera pour iOS, disponible gratuitement, offre d’autres fonctionnalités pratiques comme le blocage des publicités intégré, un VPN gratuit, la prévention du suivi, un portefeuille de crypto-monnaies, un support de navigation privée et bien plus encore. Et comme le dit si bien le proverbe, l’essayer, c’est l’adopter !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.