woman on the boat watching the sea

Credits image : ben o'bro / Unsplash

HardwareTechnologie
0

« Sur la route des robotaxis: l’odyssée continue malgré les embuches »

« Au pays des robots, la conduite automatique est reine », dit-on avec un espièglerie dans notre profession. Parlons ainsi de Cruise, la filiale de conduite autonome de General Motors, qui a annoncé Lundi avoir commencé la collecte de données manuelles à Seattle et Washington, DC, première étape vers le lancement de services commerciaux dans ces villes.

La collecte de données, c’est un peu comme faire une enquête de quartier. On fait le tour avec sa belle voiture robotaxi et on emmagasine patiemment tous les renseignements sur l’environnement de conduite local et le climat. Puis on passe à l’étape suivante, qui consiste à cartographier les nouvelles villes.

Le déploiement de la société se fait dans un contexte de pression croissante à San Francisco, où elle a connu divers incidents.

C’est que la ville natale de la boite, San Francisco, commence à montrer les dents face à ces belles machines. Appelez ça une compétition amicale entre Cruise et son rival, la filiale d’Alphabet, Waymo, qui ont, comme des bons élèves, tous deux obtenu des permis pour entendre leur service robotaxi dans toute la ville. Mais parfois, l’amitié se fissure et ça se complique.

Ainsi, levons le voile sur les bévues de Cruise. D’abord, une dizaine de véhicules qui ont subitement décidé de faire la grève, causant un embouteillage digne d’un spectacle. Ensuite, un autre véhicule qui s’est précipité dans du ciment frais, réjouissant les ouvriers du chantier. Enfin, le clou du spectacle : une collision avec un camion de pompier qui a laissé un passager blessé.

Vous vous demandez si ces incidents ont refroidi les ambitions de Cruise? Mais non, tenez-vous bien, la société continue d’avancer avec ses plans d’expansion. C’est cette attitude « haut les cœurs! » qui fait la magie des startups, n’est-ce pas?

Dans une ultime punchline qui clôture notre article, le PDG de la boîte a tweeté : « Nous déployons notre plan d’action dans plusieurs villes en même temps. » Et bien, voyez-vous, chez Cruise, on navigue sans crainte, même dans une marée montante!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.