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Credits image : Felipe Castilla / Unsplash

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Etoile Bleu Mode d’emploi: Meta Verified pour les entreprises

« Quand on parle de Meta, on parle de mise à niveau! » Aujourd’hui, la célèbre sphère bleue a fait une annonce qui a fait trembler tout l’écosystème internet : Meta Verified s’étend désormais aux entreprises ! Oui, oui, vous avez bien entendu ! Après avoir fait ses premiers pas en mars, destiné aux créateurs de contenus, Meta était si fier de son nouveau bébé, qu’il a décidé de l’intégrer aux commerçants dans certaines régions géographiques, mais se prépare pour un lancement plus massif sur WhatsApp ultérieurement.

Alors, si vous êtes une entreprise et que vous avez toujours rêvé d’une jolie étoile bleue à côté de votre nom, avez-vous pensé à économiser? Pour la modique somme de 21,99$/mois par page Facebook ou compte Instagram, ou même les deux à la fois pour 34,99$/mois, ce rêve se rapproche enfin. WhatsApp ? Aucun prix annoncé pour l’instant. On imagine déjà les entrepreneur.e.s se creuser la tête pour déterminer si l’étoile bleue vaut autant de café latte par mois.

En plus du sacro-saint insigne, Meta Verified pour les entreprises offre une meilleure visibilité et une protection contre l’usurpation. En effet, l’usurpation d’identité sur le web peut être un véritable fardeau pour les entreprises. Ne sait-on jamais quand on tombe sur un faux Nike ou une fausse Chanel… Meta n’a pas précisé si le niveau de protection serait différent pour les entreprises, nous restons donc dans l’expectative.

« Meta offre une visibilité plus claire aux entreprises vérifiées, sous forme d’un meilleur placement dans les résultats de recherche et des recommandations dans le flux d’actualité. »

Maintenant, préparez-vous à voir du bleu. Les entreprises qui opteront pour cette nouvelle fonctionnalité apparaitront bien en haut de vos résultats de recherche et feront une entrée triomphante dans un tout nouveau carrousel dans votre fil d’actualité. Serait-ce une nouvelle manière de nous faire voir la vie en bleu?

Bien sûr, Meta ne donne pas son insigne doré (ou plutôt bleu…) à n’importe qui. Pour être admissible à l’achat d’abonnements, les entreprises doivent remplir certains critères comme la vérification par téléphone, email ou nom de domaine et une activité minimale sur leurs pages ou comptes Instagram. C’est comme passer un examen, mais sans avoir à étudier quoi que ce soit!

En outre, Meta planifie déjà la conquête de WhatsApp. Même si le test de vérification de l’application de chat est prévu pour l’avenir, Meta a déjà partagé quelques détails sur les fonctionnalités. Le niveau payant permettra de créer une page Web personnalisée basée sur WhatsApp, qui est… Vous l’avez deviné, recherchable ! La vérification déverrouillera également la prise en charge multi-appareils pour jusqu’à 10 appareils pour les comptes d’entreprise. C’est une véritable aubaine pour ceux qui gèrent les commandes et les demandes de clients à plusieurs.

Pour finir sur une note humoristique, à la question de savoir si Meta Verified est une option viable pour les petites entreprises, la réponse est… Meta. En tout cas, c’est ce que dit le tarif de souscription de X (anciennement Twitter) qui est de 1 000$ par mois pour une souscription de base et 50$ par mois pour chaque compte affilié. Qui a dit que le bleu était la couleur de l’ennui?

Source : Techcrunch

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