a man wearing headphones

Credits image : Sebastian Pandelache / Unsplash

Jeux vidéosSociétéWeb3
0

« Netflix : De l’herbe à l’écran »

« Et un jour, Netflix a décidé de jouer le Tiger Woods du streaming. » Netflix, le géant du streaming, annonce son entrée sur le green des sports en direct mais ne mise pas encore sur des licences à plusieurs centaines de millions de dollars comme le football américain, ou la Premier League anglaise. Pour son premier événement sportif en direct, la plateforme préfère donner un coup de driver avec un tournoi de golf opposant des athlètes de ses propres émissions, Formula 1: Drive to Survive et Full Swing.

Quatre tandems composés de pilotes de Formule 1 et de golfeurs professionnels participeront à ce tournoi qui aura pour cadre la fameuse Sin City, Las Vegas. Cette rencontre sportive, dénommée la Coupe Netflix, débutera le mardi 14 novembre à 6 heures du soir, soit, seulement quelques jours avant le tout premier Grand Prix de F1 de Las Vegas. Ressentez-vous déjà le suspense ?

Netflix tient le bon bout de son par pour son premier pas dans le streaming sportif en direct, sans pour autant se ruiner dans les droits de diffusion.

Parmi les stars de la F1 qui fouleront les greens, on retrouvera Alex Albon, Pierre Gasly, Lando Norris et Carlos Sainz. Du côté des golfeurs, il faudra compter sur la présence de Rickie Fowler, Max Homa, Collin Morikawa et Justin Thomas. En bons sportifs, ils disputeront un match à 8 trous et les deux meilleures équipes se disputeront une finale pour décrocher le sacre de la Coupe Netflix.

Pour la societé derrière le Grand Prix de Las Vegas, le choix de Netflix est judicieux. « L’incroyable succès de Drive to Survive a joué un rôle important dans le développement de la Formule 1 aux États-Unis, ce qui a conduit à l’ajout d’une troisième course américaine » explique Emily Prazer, chef commercial de Las Vegas Grand Prix, Inc.

C’est un pas calculé pour Netflix dans le streaming sportif en direct. Cela permet à la compagnie d’éviter d’acheter des droits onéreux à des ligues prestigieuses, déjà conclu avec de nombreuses autres plateformes de streaming, et de ne pas avoir à diffuser des sports de moindre prestige. Il s’agit également d’un exemple supplémentaire de la stratégie de Netflix de croiser ses différentes marques. En plus de ce tournoi de golf, des formations basées sur leurs séries à succès, comme Squid Game sont également en préparation.

Le premier événement en direct diffusé par Netflix fut un spectacle de Chris Rock. Cependant, elle a rencontré des problèmes techniques lors de sa deuxième tentative avec une réunion du casting de Love is Blind. Espérons que cette fois-ci, ils ne restent pas coincés dans le bunker !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.