« Si vous voulez atterrir sur Mars, il faut d’abord surmonter le challenge de la Terre! », pourrait déclarer Elon Musk, PDG de Tesla, en référant aux défis liés à la production du Cybertruck. Eh bien, il semblerait que nous ayons une redite de « l’enfer de la production » qui a entaché l’histoire de la Model 3.
En d’autres termes, transformer un camion aussi futuriste que le Cybertruck en usine de billets verts ne sera pas une mince affaire. Musk prévoit qu’il faudra environ 18 mois avant que le Cybertruck ne génère des bénéfices nets. Il estime également qu’autour de 2025, Tesla parviendra à produire près de 250 000 Cybertrucks par an, une fois tous les obstacles de production surmontés.
La production pilote du Cybertruck a déjà commencé à l’usine Giga Texas de Tesla, près de Austin. Le chef magnat aux multiples casquettes a annoncé mercredi que les premières livraisons du Cybertruck auront lieu lors d’un événement le 30 novembre à l’usine.
« Il y aura d’énormes défis pour atteindre la production de masse… », a déclaré Elon Musk.
Il a également confirmé qu’il y avait plus d’un million de réservations remboursables pour le Cybertruck, qui a été dévoilé pour la première fois en 2019. « Je tiens à souligner qu’il y aura d’énormes défis pour atteindre la production en volume du Cybertruck, puis pour générer des bénéfices. C’est tout simplement normal », a déclaré Musk lors de