a rope is attached to the edge of a cliff near the ocean

Credits image : Loic Leray / Unsplash

BlockchainSociétéTechnologieWeb3
0

« Scouts du futur : vers un nouveau talent sous-estimé »

« Pour faire la différence, apportons du changement ». Nex Cubed, l’accélérateur de startups qui a lancé un fonds de 40 millions de dollars pour les fondateurs des Historically Black Colleges and Universities (HBCUs), a annoncé aujourd’hui un partenariat de repérage de talents avec le nonprofit HBCU.vc afin de former la future génération de capitalistes noirs.

HBCU.vc propose des bourses et un réseau d’investisseurs à des étudiants et anciens élèves de HBCU, tandis que l’offre de Nex Cubed a déjà formé plus de 700 étudiants à travers sa fondation à but non lucratif. Une équipe deux fois terrifiante, deux fois talentueuse. Comme dirait le proverbe, pourquoi réinventer la roue ? C’est pourquoi Nex Cubed a décidé de s’associer à HBCU.vc pour leur offrir l’opportunité d’aller au-delà de leur programme de bourses.

« Nous offrons aux boursiers de réelles expériences de travail avec une entreprise de capital-risque », a déclaré le PDG de Nex Cubed, Marlon Evans.

Chelsea Roberts, la COO de HBCU.vc, espère que ce partenariat ouvrira plus d’opportunités aux étudiants et anciens élèves des HBCU pour se lancer dans le monde de la technologie. Et pour cela, ressources et soutien sont les maîtres mots ! Les programmes d’éclaireurs sont un excellent moyen pour aider les futurs investisseurs à construire une réputation et des relations, tout en permettant aux entreprises d’accéder à des talents et à des deals potentiels. On appelle cela du gagnant-gagnant, mesdames et messieurs !

Lorsqu’il s’agit de diversité, le portrait de l’industrie tech est encore loin d’être parfait… Pour l’instant, les fondateurs noirs représentent moins de 5% de tous les investisseurs, et reçoivent à peine 1% de tous les fonds de capital-risque chaque année. Cependant, c’est un secret de polichinelle que les HBCU ont longtemps été un vivier de talents noirs, mais sont souvent ignorées dans le contexte plus large de la recherche de talents technologiques et d’affaires.

Pas de panique, il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme trop vite. Avec des universités comme Howard University et Clark Atlanta, souvent citées comme les Ivy Leagues noires, les HBCU diplôment un quart de tous les étudiants afro-américains en STEM ! Et tout cela, sans oublier que le Fonds Historique a déjà fait don de 10 millions de dollars à neuf HBCU pour les aider à investir dans le capital-risque.

« Overlooking HBCUs is overlooking the future of innovation », a déclaré Marlon Evans. Et nous, chez TechMag, ne pourrions pas être plus d’accord ! Si vous vous sentez prêt pour le défi, les candidatures pour le programme HBCU.vc x Nex Cubed sont ouvertes.

Et rappelons-nous toujours : « Investir dans le futur, c’est avant tout investir dans le talent. ». D’ailleurs, selon certaines rumeurs, le talent n’attendrait pas le nombre des années, mais le nombre de fonds ! Et peut-être qu’un jour, ces programmes seraient appelés les scouts du futur plutôt que les angel investors. Qui sait ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.