a couple of young men standing next to each other

Credits image : Mahmud Thorif / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleJeux vidéosMetaverseOrdinateursSociétéTechnologie
0

Cycl’o’gadget : L’art d’accessoiriser sa monture métallique

« Un homme qui est las d’accessoires de vélo est las de la vie. » – Arthur à bicyclette – Prenons un ton cycliquement ludique pour évoquer ces compagnons de route qui pimentent nos balades à pédale. Car oui, mes chers amis à deux roues, autant pédaler avec panache et sécurité!

Au panthéon des cadeaux pour cyclistes, les lumières de vélo brillent de mille feux pour assurer une escapade nocturne sans encombre, tandis que les compteurs de vélo jouent les agents secrets, nous livrant des données chiffrées plus intrigantes que celles de 007. Toujours dans l’esprit de la haute voltige technologique, nous saluons les radars de recul pour vélo, équipés de leur lumière, qui rivalisent avec KITT dans « K 2000 ».

Certains gadgets tech pour cyclistes sont tellement bien pensés qu’ils pourraient faire passer votre deux-roues pour un gadget de super espion.

On ne plaisante pas avec la sécurité, chers amateurs du guidon. Le bon vieux cadenas U de New York de chez Kryptonite nous promet la quiétude d’un sommeil sans voleurs de vélo, et la cloche de vélo de Knog tinte comme le glas d’une époque où, dans le tumulte urbain, l’on n’attendait pas d’un cycliste qu’il joue la mélodie de sa présence.

Côté confort, oubliez les fesses humides, dans la tristesse d’une selle mouillée après l’orage, grâce à une housse de selle imperméable. Et que dire des manches anti-UV d’Outdoor Research qui, mieux que des baguettes magiques, protègent vos bras du soleil ardant sans vous transformer en poulet rôti. Enfin, avé l’incontournable rack de rangement vertical Steadyrack, le stationnement de votre noble destrier fera pâlir d’envie le chevalier du parking.

Alors, avant de vous lancer dans la quête du compagnon idéal de route, prenez conseil de notre sélection, car tel un orfèvre, nous avons forgé cette liste avec art et minutie pour ne pas vous laisser dérailler dans le choix de vos accessoires. Et si certains peuvent sembler coûteux, ne soyez pas effrayés: investir dans de bons équipements, c’est comme acheter une assurance plus fun pour votre monture à deux roues!

Pour finir, souvenons-nous que si les accessoires de vélo étaient des épices, votre cher bicyclette serait le plat le plus savoureux. Et n’oubliez pas, un bon outillage est le début de l’aventure… ou pour être plus précis, de l’aven-tournevis!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.