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Credits image : Clement Felix / Unsplash

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PlayStation ou PlaySta-tionnaire : les chiffres derrière le joystick

« Qui aurait cru que Père Noël était un geek en herbe ? Il troque désormais ses rennes contre une PS5 pour la tournée ! » Ah, le doux son des cloches qui tintinnabulent et… Oh, attendez ! C’est en fait le bruit des millions de boutons pressés sur les nouvelles PS5 ! En plongeant dans l’océan infini du gaming, Sony a fait savoir au monde qu’il avait vendu la bagatelle de 50 millions de consoles PS5. Dur pour Xbox qui, sur la même période, s’est fait griller à la broche des ventes par un Sony aux stéroïdes, avec un score presque trois à un. Est-ce l’odeur de la victoire ou juste celle de nouveaux skins Fortnite en téléchargement ?

Si vous pensiez que cet article allait être tout doux, détrompez-vous car il y a du tumulte dans l’air ! Apple, connu pour ses montres plus intelligentes que mon perroquet savant, se voit interdire de vendre ses deux derniers modèles d’Apple Watch. Oui, oui, vous avez bien lu, une interdiction ! Et pas à cause d’un mauvais goût en matière de cadrans, non, mais pour des questions de brevets si pointues que même Biden peine à trancher la question. Apple attend un miracle de dernière minute, mais tout porte à croire qu’il faudra plutôt se tourner vers un vieux Casio à calculatrice pour savoir l’heure qu’il est.

La guerre des consoles est à son apogée pendant que les montres Apple se retrouvent hors jeu.

Après avoir scruté les batailles tempo-matérielles, parlons un peu de ce qui se passe dans les usines de rêves (ou de cauchemars, selon l’angle de vision). Chez Samsung, les téléphones pliables prennent un nouveau pli et s’invitent dans le programme de réparation maison. Une première ! Est-ce qu’on pourra bientôt transformer nos Fold en origami en cas d’ennui ? Restez à l’affût !

Et pendant que certains bricolent, Sony et sa PS5 grimpent le mont Olympe du succès. Cinquante millions, vous imaginez ? Si chaque PS5 était un petit pain, on pourrait régaler toute la population de l’Espagne. C’est dire si la fièvre du jeu vidéo est contagieuse !

Mais n’oublions pas que 2023, c’est aussi l’année où le déclin a frappé à la porte de plusieurs entreprises, où les taxis autonomes ont préféré mettre le frein, et où l’industrie du jeu vidéo semble naviguer dans une mer agitée de licenciements et d’acquisitions. Pour ce grand récap de l’année, ça sera comme la bonne vieille newsletter à l’ancienne : abonnez-vous et toutes ces joyeusetés vous parviendront par la magie du courrier électronique !

Source : Engadget

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