Credits image : / Unsplash

Jeux vidéosSmartphones
0

« Internet? C’est ce truc qui fonctionne parfois comme la magie et parfois comme un tour raté de prestidigitation! » Si vous aviez prévu de revisiter les fonds marins de Splatoon sur Wii U ou de démolir vos potes à un petit Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, vous risquez de vous retrouver à faire un plongeon… dans le vide. C’est comme si Nintendo avait accidentellement glissé sur une peau de banane avant l’heure et restreint l’accès au multijoueur en ligne un peu plus tôt que prévu, si on en croit les joueuses et joueurs désemparés ainsi que les sherlocks de chez Nintendo Life. Autant dire que ça sent le coup fourré à la Bowser.

Certes, on nous avait prévenus tel un oracle vidéoludique: « Prenez garde, la fin est proche… en avril! ». Mais qui aurait cru qu’avril commencerait en décembre? À moins d’avoir un calendrier gréco-nintendien, ça surprend. Pourtant, cette coupure ne frappe pas encore tout le monde avec la puissance d’un coup spécial de Mario. Il est donc temps de ressortir vos vieilles consoles et de tenter votre chance. Jonathan Barrow, de Pretendo (une sorte de clinique de réanimation pour le Nintendo Network), nous prévient que c’est là le début d’une « fermeture en douceur », en attendant de pouvoir peut-être un jour redonner vie à nos machines délaissées.

La coupure de Nintendo commence à ressembler à une panne d’électricité : annoncée pour avril mais elle arrive quand elle veut!

Ah Nintendo, tu es comme ce pote qui dit « Je suis en route! » alors qu’il a même pas encore enfilé son pantalon. La fin du service annoncée pour avril… mais ils n’ont jamais promis de ne pas faire un petit tour de passe-passe avant la date! Peut-être un petit préavis aurait été sympa pour nous, simples mortels, qui rêvions d’une ultime bataille épique dans Kid Icarus: Uprising.

Revenons un peu en mars dernier, quand Nintendo a décidé de fermer les eShops destinés à la 3DS et à la Wii U. Vous voyez le tableau : on ne peut plus acheter de jeux, et maintenant, on ne peut plus les jouer en ligne non plus. Et le Miiverse, ce réseau social aussi surprenant qu’une partie de « Pierre-feuille-ciseaux » avec un Goomba, est déjà un lointain souvenir depuis 2017. Bon, si vous avez l’âme d’un archéologue du web, Nintendo Disconnect

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.