A MacBook with lines of code on its screen on a busy desk

Credits image : Christopher Gower / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Startup Contraception: Quand l’Inde se lance dans le safe tech!

« Dans le monde des startups, la seule constante est le changement… et des fois, des contraceptifs gel non-hormonaux. » Ah, l’humour tech, quelle finesse!

Salut les geeks et les moins geeks! Vous vous souvenez de l’époque où on parlait plus de startups que de TikTok dances? Eh bien, nous y voilà. Aujourd’hui, je vous parle d’un episode of Equity, ce podcast qui décode les sphères stratosphériques des startuppers à la conquête du monde.

On y pose nos micros (virtuels) en face de gens qui font bouger les lignes de l’innovation numérique. Ce mercredi, préparez votre plus belle révérence techy pour Shruti Dwivedi, la co-fondatrice de la compagnie de santé Duly, qui ambitionne de révolutionner le secteur de la contraception en Inde. Vous avez bien lu: révolution + contraception + Inde = Trifecta inattendu!

Tenez-vous bien, car ce n’est pas de la petite bière. Duly a flairé le potentiel dans un marché de plus d’un milliard d’habitant.e.s où plus de 700 millions de jeunes de moins de 30 ans cherchent à en savoir plus sur la danse des cigognes – enfin, la sexualité. Avec moins de 15% d’accès à une éducation sexuelle convenable, c’est peu dire que l’entreprise taille sa part du gâteau dans un pâté bien consistant.

« Un marché énorme pour Duly, prêt à combler le vide colossal des besoins en contraception en Inde. »

Et quand on parle de marché, il est important de noter que l’univers du bien-être sexuel n’est pas exactement désert. En évoquant les déboires financiers de la startup Evofem Biosciences, créatrice du gel contraceptif Phexxi, on voit bien que le parcours d’une startup, c’est un peu comme une partie de Mario Kart: c’est fun, rapide, mais plein de peaux de banane qui attendent de te faire tourner en bourrique.

Et puisqu’on dit qu’une équipe qui gagne ne se change pas, big up à notre équipe de choc : Morgan pour l’interview, Mary Ann pour l’intro et Theresa et Kell pour l’édition et la prod. On dirait les Avengers de la Tech!

Au final, ce n’est pas tant l’idée qui compte, mais l’exécution. Et pour Duly, l’art de la contraception en Inde pourrait bien être à la fois leur graal et leur bataille de l’Hydaspe. Sur ce, comme le dit le proverbe, « quand la technologie rencontre l’intimité, ça fait plus que des étincelles »… ou devrais-je dire plus que des spermatozoïdes!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.