Credits image : / Unsplash

CryptoJeux vidéos
0

Logan Paul et le Zoo Crypté : Quand les œufs NFT ne font pas des poules aux œufs d’or

« Qui ne risque rien n’a rien », et dans le monde des crypto-monnaies, ce proverbe prend parfois un tournant que même Molière n’aurait pas osé dramatiser. Ainsi, notre cher Logan Paul, connu pour ses cascades sur YouTube et récemment pour ses aventures cryptographiques, s’est trouvé dans un joli pétrin. Sa dernière espièglerie? Un jeu NFT façon Pokémon, CryptoZoo, qui est autant devenu réalité qu’un Pikachu dans notre jardin. En réponse aux allégations de truanderie et devant une action de groupe, notre influenceur magicien sort de son chapeau un tour inédit : le remboursement… avec une condition de taille.

Pour ceux qui ont envie de reprendre leurs billes, sachez que Logan dégaine plus de 2,3 millions de dollars de sa poche pour racheter des NFT achetés via CryptoZoo. Très généreux, diriez-vous ? Peut-être un peu trop, car il y a un hic – comme dans toute bonne affaire qui cache un loup, ou devrais-je dire, un zoo. Les prétendants au remboursement peuvent bien envoyer leur demande en ligne, mais il faudra signer une petite clause bonus : ne pas poursuivre Logan pour cet échec entrepreneurial.

Les détenteurs de NFT « Oeufs de Base » et « Animaux de Base » sont les seuls chanceux à pouvoir obtenir 0,1 ETH par NFT. Vous avez un « animal hybride » en NFT ? Pas de chance, cette espèce rare n’est pas reprise dans cette arche de Noé des temps modernes. Logan, en vraie mère des dragons, juge si vos NFTs méritent un billet de sortie ou non.

Logan Paul, entre gilets de sauvetage et canots percés, offre un remboursement qui a le parfum doux-amer d’une pomme empoisonnée.

Et cerise sur le gâteau, si l’on peut dire, celui qui faisait miroiter des millions grâce à CryptoZoo semble avoir trouvé un nouvel adversaire à combattre : les « méchants acteurs » du projet. Il ne s’agit pas de vilains Pokémon, mais bien de personnes en chair et en os contre qui il a porté plainte, histoire d’équilibrer le combat juridique en cours.

Rob Freund, avocat basé à Los Angeles, soupçonne que notre Logan joue au chat et à la souris avec la justice. Il décrypte ce remboursement comme un stratagème astucieux pour réduire les dégâts d’une action collective qui pourrait lui coûter un bras, voire deux.

L’histoire de Logan avec CryptoZoo était jadis contée comme un conte de fées lucratif. Mais lorsque des développeurs ont commencé à claquer la porte, que des allégations de manipulations de marché ont fait surface, et que les œufs virtuels sont restés cloués au sol, le conte s’est terminé aussi bien qu’un épisode de « Game of Thrones » pour ses personnages : abruptement et sans retour possible.

Sans surprise, après avoir investi sans compter pour ressusciter CryptoZoo et devant un échec cuisant, Logan a déclaré la partie perdue. Et pour ceux qui rêvent encore de faire éclore leur fortune numérique, il semblerait que le temps soit à la récolte des morceaux plutôt qu’à l’éclosion des richesses.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.