hallway with LED lights

Credits image : hang niu / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphones
0

L’IA en Lumières – Quand le Futur Éclaire les Idées!

« On n’arrête pas le progrès, surtout quand il décide de prendre des couleurs flashy! » – Bon, voilà qu’à CES 2024, l’entreprise Govee débarque avec une kyrielle de nouveautés colorées et une IA pas piquée des hannetons… mais pas encore prête à répondre à nos attentes immédiates. Sa dernière création, l’AI Lighting Bot, nous fait miroiter le futur du contrôle par langage naturel à travers leur appli de smartphone, avec un concept vidéo haut en couleurs, mais sans démo live. On promet une myriade de créations lumineuses sur commande verbale, mais patience est mère de toutes les vertus – et de l’attente des mises à jour, aussi!

Imaginez, vous demandez à votre intérieur de s’habiller d’une ambiance « Barbie Dreamhouse », et là, vos guirlandes Govee se mettent à vibrer dans tous les tons de rose connus de l’humanité ! Un trip fluo sans quitter le canapé, du sur-mesure promettant d’épouser vos fantasmes chromatiques les plus fous, du spot à la bande LED. Dans leur vidéo, Govee fait pâlir de jalousie les arcs-en-ciel – et c’est déjà pas mal.

Mais comme dirait l’adage : « Pour voir la vie en rose, mieux vaut avoir le matériel adéquat! »

Et qui dit grand projet dit grand matériel ! Govee relance donc le Neon Rope Light 2, résolument plus malléable, pour des transitions lumineuses aussi douces que la voix de Barry White et des clips flex qui se lovent autour des meubles comme votre chat autour de vos jambes. Leur appli, qui a apparemment mijoté avec une IA chef-cuisinier, permet des effets de lumière sur-mesure grâce à la reconnaissance des formes par l’appareil photo de votre smartphone. Allez savoir pourquoi, mais le « light sculpting » pourrait bientôt détrôner le « cloud gaming » dans le coeur des geeks.

Poursuivant son escapade technologique, Govee se lance aussi dans l’arène des sync box avec l’AI Sync Box Kit 2, compatible HDMI 2.1 et prêt à digérer de la 4K à 120Hz. Avec CogniGlow, une autre IA sortant de leurs laboratoires, vos jeux vidéo déborderont de votre écran pour illuminer votre salon en synchro avec vos exploits virtuels. Une guérison en bleu profond dans Apex Legends, et c’est votre chambre qui respire la santé! Sans oublier que tout ceci pourra être personnalisé à votre goût pour ceux qui préfèrent une ambiance tamisée, façon « diner aux chandelles d’Einstein ».

Alors, si comme moi vous avez la fibre artistique et le sens de la dramaturgie lumineuse, gardez l’oeil ouvert! Il semblerait que le futur de nos intérieurs soit aussi lumineux que l’intelligence qu’on y met – en attendant, mettons un peu de lumière dans nos vies avec l’innovation signée Govee.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.